| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Snooky Accro

|
Posté le: 02 Sep 2007 17:43 Sujet du message: Ordinateur qui gèle aléatoirement! |
|
|
Bonjours.
Mon problème est assez étrange, et je ne sais pas d'ou il pourrait provenir!
Le PC se bloque d'un coup! Totalement aléatoirement!
Et si je parle de blocage, se n'est pas seullement l'écran, c'est absolument tout! Je travail tranquillement quand d'un coup plus rien ne bouge! L'écran reste fixe. Pas de message d'erreur, le clavier ne répond plus, la souris non plus et toute animation reste figé!
Ma seul option est d'utiliser le bouton reset!
Le probléme survient à n'importe quel moment, l'orsque je travail ou non, l'orsque je joue ou non! La ram est à un niveau aléatoire! L'ordinateur peut planté avec la ram utiliser à 20%. Mais si je pouce la ram à 90% il peut continuer à fonctionner! Le CPU aussi na rien à voir non plus avec le plantage. Aucun processus ne fait de "pik" au moment du plantage!
Et le plantage peut survenir au bout de 5 minutes comme au bout de 24 heurs! Il y a des jours ou l'ordi fonctionne sans problème, et d'autre ou j'ai 4 plantages dans le jour! La température du processeur reste elle aussi correcte!
Je ne sais donc pas ou chercher! Existe t-il des logiciels qui pourrait diagnostiqué le materiel? Afin de déterminer d'ou vient le probléme?
Merci. |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 03 Sep 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je me rend compte que je n'est pas apporter beaucoup de précision!
Je tourne avec windows XP Pro.
Carte mère asus A7V600-X.
1024 Ram
1 disque dur neuf 400Go
Carte ATI Radeon 9600 series
Avec le temps, et les plantages, je commence à croire que c'est ma carte graphique! Y a-t-il un moyen de vérifier la température de celle ci? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Sep 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si c'est une mémoire défectueuse -> souvenir
La carte graphique comporte un refroidisseur, et parfois un ventilateur, regarde si l'aération est bonne et si tous tes ventilots tournent.
Je te vois expliquer RAM à 20%, 90 % ...
Tu utilises le gestionnaire des tâches ou un programme genre optimiseur ?  |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 05 Sep 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
J'utilise AIDA.
Ma RAM est presque neuve! Mais je vais quand même faire un memtest quand j'aurais le temps!
Je vous tiens au courant! |
|
|
 |
|