Pb ré-installation de Vista sur PC Dell
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pb ré-installation de Vista sur PC Dell  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vouvray
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Sep 2007 9:51    Sujet du message: Pb ré-installation de Vista sur PC Dell Répondre en citant

Bonjour à tous !!!
Je galère sévérement avec WINDOWS VISTA... J'ai fait l'acquisition d'un PC de marque DELL (grosse config) 2 CPU disque dur 500Go 2 Gb de mem, dual Core, etc....

Bref au bout de quelques semaines, la machine s'est mise sans raison apparente à "ramer"...pour finir par basculer sur le système de restauration WINDOWS VISTA....Après plusieurs tentatives sans résultats, j'ai décidé de ré-installer WINDOWS VISTA à partir de CD.

==> Modif pour dans le setup pour que le PC BOOT sur le CD...etc... J'ai choisi l'option "Installer WINDOWS VISTA", puis accepter les conditions de licences....Là bizarre, je n'ai à aucun moment le panel me demandant ma clé de licence ????...Je choisi alors la partition (la plus grosse sur laquelle installer WINDOWS VISTA, et le panel suivant m'indique les que les copy de fichiers sont en cours (le pourcentage reste désespérément à 0 %)...Au bout d'environ 1 minute, le message d'erreur suivant apparait :

"Windows n'a pas pu attribuer de lettre d'unité à la partition sur le disque 0. La partition spécifiée n'existe pas sur le disque cible. l'erreur s'est produite lors de préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code erreur : 0x80300002"

J'ai réssayé dans tous les sens, reformatage total du disque, une seule partition , en équilibrant les partitions ===> sans résultats, toujours le même message et toujours de demande de clé logiciel lors des phases d'installation !!!!

Quelqu'un aurait-il des pistes ou la solution à ce problème ???
Merci d'avance pour vos réponses....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bah déjà ce message d'erreur spécifique n'est répertorié nulle part, donc j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui s'y connait en PC Dell sous Vista.

A tout hasard la page de support technique est ICI.
vouvray
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Sep 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais le support technique de DELL demande 89 euro pour donner des éléments de réponse... Je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe !!!
vouvray
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Sep 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions quant au support DELL : Il s'agit du support téléphonique !!!
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais le contrat de garantie, s'il existe, joue sur la base de quels critères... et si un forum te donne un conseil ayant pour conséquence des effets désastreux, où se situe le niveau de responsabilité Confus Désolé pour l'angle juridique, vieux réflexe par déformation professionnelle.

Dans la situation présente une tentative de formatage ne mène à rien, donc soit il y a erreur quelquepart, i.e. la méthode employée n'est pas la bonne, soit le système de restauration Dell est défectueux... Je sais pas
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: