Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Changement de disque dur sur ordinateur portable  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BINIOU
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Sep 2007 13:33    Sujet du message: Changement de disque dur sur ordinateur portable Répondre en citant

Bonjour,

Mon ordinateur portable est équipé d'un disque dur de 4200 tours pour 200Go.
Y gagnerais-je en rapidité en l'équipant d'un disque dur de 7200 tours pour 200Go également ?
Dans l'affirmative,y-a-t'il un moyen de faire ce changement sans réinstaller tous mes programmes,Windows Vista et tous les périphiques ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Sep 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui au deux questions... par contre attention à l'alimentation et à l'interface supportée, la tendance du 2,5 pouce en 7200 tours est au Serial-ATA comme dans le cas de l'Hitachi 7K200 et de la série MHW2 BK Fujitsu.

Le seul moyen efficace d'éviter de tout réinstaller est la sauvegarde complète du disque via un logiciel imageur, i.e. clonage dans un fichier compressé unique.

Si par ex. le DD d'origine est un Seagate ou un Maxtor, l'utilitaire gratuit MaxBlast 5.0 fera trés bien l'affaire... autrement la version 10.0 d'Acronis True Image téléchargeable en version d'éval chez Micro Application.
BINIOU
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Sep 2007 8:33    Sujet du message: Changement de disque dur sur ordinateur portable Répondre en citant

Bonjour,

Mon DD d'origine est le FUJITSU MHV200BT PL ATA Device Interface SATA
200Go 4200T/mn NTFS

Que me conseillez-vous en 200Go et 7200T/mn ?

Merci
BINIOU
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Sep 2007 13:40    Sujet du message: Changement de disque dur sur ordinateur portable Répondre en citant

Re-bonjour

Mon installateur m'a confirmé que c'était possible et m'a aussi recommandé l'Hitachi 7K200 en 200Go.
Je 'ai trouvé sur Internet à 230€ et la réinstallation me coûterait 70€.(je suis novice)
Il m'a également précisé que le gain en vitesse ne serait pas si important (tout au moins,pas dans le rapport 7200/4200).
Cela vaut-il vraiment la peine pour un investissement de 300 € ?

Merci de me répondre
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: