| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zazie Nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2004 17:11 Sujet du message: problème de démarrage windows XP |
|
|
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum car je rencontre actuellement un gros problème avec mon PC (et comme je ne suis pas super super douée ... je compte sur vous pour m'aider)
comme dit, voici les problèmes que je rencontre avec mon pc :
1) au démarrage, le pc se lance et ensuite, j'ai une fenêtre avec un décompte en % qui me propose la vérification de mon disque C. (dans windows et comme si le PC avait mal été éteind la veille). A l'étape 2, j'ai retenu "ADS14F.tmp, suppression de l'entrée d'index listecache.dat") et si je laisse aller, le PC plante.
Donc ce que je fais pour quand meme pouvoir l'utiliser ma machine, je tape une touche avant les 10 secondes.
MAis là ..., qd j'allume msn messenger: il me met ceci :
le fichier ou le répertoire c:\documents and setting\isabelle\application Data\microsoft\msn Messenger\300491947\listcache.dat est endommagé et illisible. exécutez l'utilitaire CHKDSK
J'ai lancé le CHKDSK et cela ne change rien.
J'ai meme tenté de supprimer MSN messenger et de le réinstaller après un nouveau téléchargement, mais le problème est toujours le meme ...
Donc voilà ...
qui peut m'aider ?
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Jan 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Windows fait un test de l'intégrité du disque (et normalement le réparre) si il n'y a pas un code écrit sur le disque pour dire que c'est OK avant d'arrêter.
Si exécuter "chkdsk"(DOS) ou l'utilitaire "scandisk" (graphique) ne peut pas réparrer l'erreur, prenner quelques précautions comme sauver vos documents personnels sur une autre partition ou support.
Essayer aussi un démarrage en mode sans échecs (via F8 au démarrage de Windows) il démarre avec moins de pilotes et permet parfois de corriger des problèmes.
Sinon, il existe des disquettes de diagnostics pour tester physiquement tout les disques par (ex. Powermax chez Maxtor)
Bonne chance. (j'espère sans l'affreux format C:)
jjcojax  |
|
|
 |
zazie Nouveau

|
Posté le: 18 Jan 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le démarrage "mode sans échec" ( F8 ) et ça a l'air de fonctionner.
Encore merci pour ce tuyau !
Zazie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|