| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
polgara Nouveau

|
Posté le: 07 Sep 2007 12:19 Sujet du message: Problèmes d'installation de Windows XP [Résolu] |
|
|
Bonjour j ai ma copine qui m a envoye son ordi pour le formater....c est fait...elle avait window98 maintenant je tente de lui installe window xp mais.... l ordi m indique soit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou bien il m indique MANAGEMENT_MEMORY... et me demande de le redemarrer C est quoi son probleme> Elle a un disque de 20 GO ...Quelqu'un peux m aider...j'arrive meme pas a entrer dans le setup
merci  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Sep 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pendant l'install, XP utilise toute la mémoire disponible (pas le cas de win98)
Je ferais un CD de test mémoires (et à partir d'un PC stable)
Le Site de Memtest86 te permet de choisir plusieurs versions (CD, Disquette, Clé USB)
Si tu prends la version bootable ISO (ZIP)
Tu le décomprimes pour avoir un fichier .ISO (extraire)
Puis via ton logiciel style NERO -> tu graves l'image ISO (ce qui est différent de mettre des fichiers via l'explorateur)
Si ton PC démarre sur le CD, le test se lance tout seul et tu le laisses tourner au moins 1 heure.
Même une erreur signifie -> mémoire à remplacer
Vérifie donc déja cela  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 09 Sep 2007 0:26 Sujet du message: |
|
|
Merci j essais ca et je reviens si j ai un probleme merci encore  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 09 Sep 2007 14:24 Sujet du message: Pas d erreur! |
|
|
Bon j ai fait le memtest v 1.70 ...aucune erreurs n a ete detecte...j ai laisser tester pendant 1h 44 minutes!!! Je sais plus quoi faire .J ai reessaye d installer window xp et il gele toujours et demande de redemarrer. (il me dis aussi que window a detecte une erreur et a stopper l installation pour ne pas endommager le systeme SAUF que il est formater ...il n 'y a donc plus de WINDOW!!!! Je me trompe???
Une autre suggestion???
Merci  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 09 Sep 2007 14:27 Sujet du message: je reviens |
|
|
Va faire des commissions et je reviens plus tard voir la reponse merci!!!  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 09 Sep 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si ton CD est un CD d'installation standard, tu peux utiliser une console de récupération (au 1er menu de "bienvenue" en tapand R)
Tu as plusieurs commande à essayer:
CHKDSK c: /r (test complet de ton disque)
fixMBR (réinstalle le contenu du 1er secteur du disque)
Fixboot (réinstalle le 1er secteur de ta partition C:)
Tu as aussi diskpart pour partager ton disque comme tu le souhaites.
La commande map t'indique les partitions que tu as et la lettre de lecteur respective.
Tu as aussi Format
avec la console, le clavier est Qwerty sauf si ...
 |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 09 Sep 2007 23:31 Sujet du message: OUF |
|
|
Ok merci ...j essais ca...enfin si j arrive a m y retrouver
Je reviens si je suis embrouille
merci |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2007 0:17 Sujet du message: Probleme |
|
|
Bon je demarre l ordi sans le cd window. Comme je disais avant ya plus de window dedans elle est formater.... La j essais ce que tu m a dit et il me marque NTLDR manque redemarrez l ordinateur ctrl alt et del ....ca redemarre et encore NTLDR manque....si je comprend pis je suis pas caler la dedans ...ca se pourrait tu que mon probleme sois au niveau du DOS ??? Et le comble j ai pas de disquette de demarrage DOS... Alors je casse l ordi ou il y a quelque chose a faire????  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2007 2:36 Sujet du message: ultimate boot |
|
|
Bonsoir
Ok finalement une petite recherche sur internet... j ai trouver ultimate boot cd
Je vais le graver et demain j essaye les commandes que tu m as suggere
Je redonne des nouvelles...je sais pas pourquoi j ai l'impression que ca se terminera pas la
merci encore  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Sep 2007 8:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu ne dois pas utiliser de disquette DOS qui ne convient pas pour XP, mais le CD d'installation.
Avec un formatage fait par DOS, le 1er fichier à charger est IO.SYS
Avec un formatage fait par XP, le 1er fichier à charger est NTLDR
-> C'est donc normal de voir sur un disque vide et formaté pour XP que "NTLDR manque"
As-tu vu la page de bienvenue ou tu peux choisir entre entrée pour installer, ou R pour réparer qui bascule vers la console.
Si tu n'as pas cette page, c'est que le CD est fait pour lancer l'installation immédiate. (et peut être que le CD de XP est fait pour un PC d'un seul modèle)
Avec les commandes proposées, tu pouvais au moins tester si le disque est utilisable (test de surface avec CHKDSK)
Le CD que tu veux te faire est bon pour faire de tas de test, mais c'est le CD de XP qui feras l'install du système  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2007 16:36 Sujet du message: cd window xp |
|
|
Salut
Quand je met le cd window xp....j ai la possibilite de choisir installer ou reparer.... quand je fais installation ..il format ce qui est normal (enfin je pense) et lorsqu il fait l'installation il ferme et redemarre ou bout de quelque temps sans que l installation soit terminer.......... et quand je vais sur reparer je n arrive pas a taper chkdsk...pourquoi.....Faut pas oublier qu il y avait auparavant une version de window 98 d installer que j ai formater pour installer xp.....
j arrive pas a fixer le probleme!!!!
enfin merci pour tes conseil ..c est pas que j essais pas  |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2007 16:41 Sujet du message: ??? |
|
|
| Devrais je essayer de trouver un cd window 98 pour avoir le boot en window 98 ou xp devrait etre en mesure de regler mon probleme??? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Sep 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
| Citation: | | quand je fais installation ..il format ce qui est normal (enfin je pense) |
Non, sauf si la partition est vraiment illisible pour XP (Xp peux lire une partition FAT, FAT32 et NTFS) (donc surement ce que Win98 à fait)
C'est pour cela que je voulais faire le test du disque
As-tu attendu 3 à 5 minutes avant de dire que la console ne fonctionne pas, car la console recherche d'abord les versions de windows de tes disques et c'est plus long si il y a des erreurs.
Il est possible que le jumper du disque Master - Slave - Cable-Select est mal mis (essaye aussi CS et enlever le jumper)
Comme tu indiques que Windows ne redémare pas pour continuer l'install, il est possible que tu n'as pas de partition active (celle qui est utilisée pour lancer Windows)
Pour vérifier qu'une partition est active, le plus simple est de démarrer sur une disquette de démarrage Win98 et de taper fdisk et le point 4 permet de voir si ta 1ere partition est active.et le point 2 de fdisk permet d'activer la 1er partition (ou une autre) (même pour XP)
Si tu as fait le CD ultimate... essaye les tests de disques, et les programmes pour partitionner peuvent aussi indiquer si ta 1ère partition est active.
Le Cd de win98 ne te serviras pas sauf qu'au début de l'install, il peut te faire une disquette de démarrage.
 |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2007 19:31 Sujet du message: merci |
|
|
Merci...je vais essayer de faire avec le cd window xp ce que tu me suggere...je reviens si j ai encore un probleme
je te remercie beaucoup de ton aide ...tres apprecie!
 |
|
|
 |
polgara Nouveau

|
Posté le: 11 Sep 2007 15:49 Sujet du message: merci |
|
|
Alors enfin mon probleme est regle!!! J'ai pu finalement installe mon window xp apres avoir reformater en FAT...je sais pas si c est ca qui a regle mon probleme ou si c est tout ce que tu ma fait faire mais le principale c est que ca marche...Alors un GROS MERCI jjcojax pour ton aide...Bonne journee
 |
|
|
 |
|