Problème suite à désactivation de l'UAC
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème suite à désactivation de l'UAC  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakety
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Sep 2007 18:44    Sujet du message: Problème suite à désactivation de l'UAC Répondre en citant

Bonsoir,

Premier message sur ce forum....... Premier problème que je ne comprends pas.

J'ai désactivé l'UAC de Windows Vistra car j'avais pas mal de trucs à installer et ça me gavait de devoir taper le mot de passe chaque fois.

Jusque là, tout va bien, UAC désacivé..... Seul soucis, maintenant, je ne peux rien lancer et lorsque je souhaite lancer un logiciel type msconfig pour réactiver l'UAC, voici ce qu'il m'annonce :

"Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour éxecuter la Configuration système. Executez cet utilitaire en tant qu'utilisateur dans le groupe Administrateurs".

Sauf que, mon utilisateur fait partie de ce groupe..... Et tous les menus systèmes ne me sont plus accessibles......

Comment faire pour réctiver l'UAC, je préfererai taper à chaque fois mon mot de passe !

Pour info : il s'agit de Windows VISTA Professionnel, avec deux comptes : le mien, et le compte administrateur définit au démarrage qui est désactivé par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Sep 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Logiquement l'UAC se réactive au même endroit qu'il a été neutralisé, i.e. dans le Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes...

Sinon dans Vista Pro on doit pouvoir activer le "compte d'utilisateur administration" via la console Utilisateurs et groupes locaux. Ce compte se place en haut de l'échelle et détient par conséquent tous les pouvoirs.
yakety
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Sep 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Jusque là je suis d'accord avec toi.... Sauf que rien de tout cela ne fonctionne... Aucune des modifications n'ait prise en compte.... Et impossible d'activer le compte radministrateur, celui ci n'est pas visible
depusi le panneau utilisateurs....

Un truc assez bisarre quoi !!! A chaque fois où avant il me demandait le mot de passe, maintenant il me met un message d erreur comme quoi je n'ai pas les privilèges... alors que je suis censé avoir tous les privilèges....
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Sep 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh je causais du compte "super admin" si on peut dire, celui qui est désactivé par défaut dans Vista:

Un simple compte d'utilisateur appartenant au groupe administrateur, par ex. celui créé à l'installation de Vista, ne détient pas tous les pouvoirs et fonctionne en mode élévation de privilège.

Les pouvoirs se gèrent comme sur XP Pro dans la console Stratégie de groupe GPEDIT.
yakety
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Sep 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme je te le disai, lorsque je clicke sur OK, j'ai un beau message d erreur me disant que je n'ai pas les privilèges............. Ce qui est plutot embettant, vu qu'il n y a aucun autre compte activé, et que depuis que l'UAC est désactivé, il ne me demande plus d'élever mes privilèges.........

Y aurait il un moyen détourné par la console de récupération ou un truc du style, de réactiver l'UAC (sachant que je connais le mot de passe administrateur, donc je ne suis pas bloqué de ce côté là...)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Sep 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors je t'indique les trois manières différentes possibles.

1/ on peut le faire dans MSCONFIG à l'onglet Outils... il y a une ligne pour désactiver et une autre pour activer l'UAC.

2/ par la base de registre... Regedit s'ouvre aussi bien directement via Exécuter que par une fenêtre d'invite en mode normal ou Administrateur, et même logiquement aussi en mode sans échec.

Dérouler la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

puis mettre la valeur EnableLUA à 1.

3/ dans la console gpedit.msc:

Dernière édition par Jango78 le 10 Sep 2007 11:28; édité 1 fois
yakety
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2007 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

1ère solution : comme je le disais, impossible car msconfig ne se lance pas....

2ème solution : impossible car lorsque je modifie une donnée dasn regedit, impossible de l'enregistrer (erreur de privilège...blablabla... comme d'hab, quoi.)

3ème solution : nouvelle erreur ! voici ce qu'il m'annonce lorsque j'essaye de le lancer :

Accès refusé.

C'est pour cela que je souhaite essayer avec une autre méthode.... Lorsque je suis sous ma session (en mode normal ou sans échec, rien ne fonctionne.....
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste l'accès à la console d'invite de commande via l'option "Réparer l'ordinateur" en bootant sur le DVD de Vista.

Après plus d'idée où alors c'est tellement simple que je le vois pas.

Sinon peut-être qu'une restauration antérieure du système à une date plus ou moins lointaine... Je sais pas
yakety
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la restauration j'y avais pensé.... et l'erreur est la même Triste

Je vasi tenter de booter sur le DVD de vista.

Merci pour ton aide en tous les cas.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: