Bonne connexion mais impossible de surfer après 2 ou 3 jours
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Bonne connexion mais impossible de surfer après 2 ou 3 jours  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Sep 2007 19:00    Sujet du message: Bonne connexion mais impossible de surfer après 2 ou 3 jours Répondre en citant

Bonjour,

C'est un problème minime puisque je suis simplement obligé de relancer mon ordi 2 à 3 fois par semaine.
Minime mais agaçant (j'aime bien comprendre ce qui se passe). Lié, je pense, à Vista mais cela reste à vérifier.

Petit historique sur 3 mois environ:

- Windows xp + modem sagem fast 800 (en usb) connexion sans problème tenant jusqu'à 3 semaines parfois.

- Changement de micro et passage à Vista toujours avec fast 800. Impossible de surfer après 2 ou 3 jours de connexion.

- Changement de modem (bewan 700 g) d'abord en ethernet = même problème.

- En wifi pareil : plus de surf, plus d'accès au modem, mail hs, amsn hs mais Tribalweb (p2p familial) continue de transférer des données sans problème. Après reboot du micro tout rentre dans l'ordre et je retrouve ma connexion antérieure (avec un historique supérieur à 72 heures).

Si quelqu'un a une idée?

Merci

P.S.

Ma machine:
Hp 8079
Intel 6420
2 go de ram
Vista premium

Ma ligne téléphonique:
Dégroupage partiel Cégétel
5200 m
56 db
2600 / 800 kbts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rien n'a changé avec le modem Sagem Fast 800... consommation électrique avec des pics aléatoires pouvant dépasser la capacité d'un port USB, à laquelle s'ajoutent les déconnexions intempestives propres à ce mode de connexion.

Et la longueur de ligne ne doit pas arranger non plus la qualité de l'ensemble.

Pour continuer dans le malaise ces deux modems ne conviennent pas vraiment, mais je pensais que BeWan avait fait des efforts sur leurs produits les plus récents.

Le modèle 700G ne dispose même pas d'un firmware récent, sans parler des pilotes qui par contre ont été mis à jour le 6/04/07 pour le Sagem, encore que la version de la puce Eagle peut parfois aussi poser problème.

J'ai eu également moi-même un gros souci avec un ancien modem D-Link pour lequel aucun support n'était plus assuré. Il m'a donc fallu le remplacer par un modem-box qui fonctionne parfaitement sous Vista en Ethernet.

Pour résumer, le fonctionnement d'un modem USB dépend directement des pilotes, en Ethernet il dépend à la fois des pilotes du chipset carte réseau soudé à la carte mère de l'ordi, et de la compatibilité du firmware avec Vista... faudra voir si le SP1 apporte ou non une amélioration.

Pas d'idée par rapport au Wifi car non utilisateur.

Si par hypothèse le fournisseur d'accès est Neuf/Cegetel/Aol, envisager une migration modem-box.

Vérification de compatibilité:
http://vista.neuf.fr/modem.html
leo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango et merci pour ta réponse.

Actuellement je ne suis plus en usb. J'ai pensé un moment que le wifi allait résoudre le problème....Mais non!

Le bewan tient par contre très bien la connexion malgré la longueur de la ligne téléphonique (connexion en "autorate").

Je pense également qu'il va falloir attendre de futures mises à jour de Vista
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: