| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fritzypatzy Nouveau

|
Posté le: 12 Sep 2007 0:55 Sujet du message: Impossible de reinstaller XP par dessus Vista ? |
|
|
Bonjour à tous,
voici mon problème :
j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A100-091 qui m'a été vendu avec Windows Vista préinstallé dessus.
Il se trouve que j'utilise du matériel dont les pilotes n'ont pas encore été mis à jour pour Windows Vista (et que la plupart de mes logiciels - création musicale - ne fonctionnent pas avec celui-ci).
J'ai donc décidé de revenir à Windows XP puisque 1. mes logiciels fonctionnaient parfaitement sur ce support et 2. ma carte son externe a été conçue pour celui ci (avec vista, problèmes de grésillements et de saturation, dus aux drivers qui ne sont pas encore en ligne, mais ceci est une autre histoire).
Peu importent les raisons, en définitive, je suis résolu à installer xp sur ce portable !
Alors, je boote l'ordinateur avec une version d'xp, et il m'est tout d'abord impossible par quelque moyen que ce soit de formater le disque dur.
Après maintes tentatives, je me résigne à utiliser un cd boot que j'ai de longue date et qui m'a toujours sauvé la mise. Je parviens à formater.
Ensuite, je tente d'installer xp, une fois le disque dur formaté.
Donc... 1ere version d'xp essayée : tout se passe normalement. Je partitionne (mon disque dur fait 160 Go, donc 50 d'un coté, le reste de l'autre). Jusqu'au début de la véritable installation... Là je me retrouve rapidement avec un message tel que ceci à l'écran:
"erreur irrecuperable - etc..." (juste avant que windows xp débute l'installation de 39 minutes)
Je redémarre.
Je ne parviens meme plus à commencer l'installation. Ecran bleu. Chargement des fichiers.
" a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer etc... Informations techniques *** stop : 0x0000007E (0xc0000005, 0xF748E0BF, 0xf78DA208, 0xF78D9F08) *** pci.sys - Adress F748E0BF base at F7487000, datestamp 3b7d855c"
Je retente plusieurs fois, avec 2 autres installations de Windows XP... Pensant pouvoir contredire ce proverbe qu'est "jamais deux sans trois".
Rien n'y fait. Toujours ce message.
Que dois-je faire, s'il vous plait?
Mon désarroi est grand. Je n'avais jamais eu ce type de soucis à l'époque de windows 2000 et xp...
Si vous connaissez la solution à mon problème, ou même la cause, je vous remercie d'avance...
Aussi, pensez-vous qu'un formatage de bas niveau puisse etre la solution à mon problème? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Sep 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Encore un problème avec un Vista préinstallé!!! cf topic précédent.
Pour XP il fallait à la limite utiliser un CD OEM de la marque... si Toshiba = tatouage, c'est mort!!!
Hum à moins peut-être de passer par le jeu de disquettes d'installation ce qui pourrait te sauver la mise...
Si je trouve autre chose, je poste à la suite. |
|
|
 |
fritzypatzy Nouveau

|
Posté le: 12 Sep 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci.
A vrai dire, un de mes amis a acheté un Toshiba de la même série (satellite) et a pu passer de windows vista à xp sans problèmes. De plus, avec une des trois installs que je possède.
Donc, je ne pense pas que toshiba = tatouage... Peut etre ai-je malheureusement tord...
Que veux-tu dire par "Hum à moins peut-être de passer par le jeu de disquettes d'installation..."?
Et, après avoir lu une définition du "FORMATAGE bas-niveau", je me demande toujours si ce n'est pas la solution, car actuellement je n'ai plus rien sur le disque dur à part de "possibles résidus"..
"Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?
Quand on veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf " (ce n'est qu'une des raisons possibles pour faire cela dans cette définition).
Bien entendu, j'ai lu les différents topics. J'y retrouve des problèmes que j'ai eu lors de précédentes tentatives, mais concernant celle ci, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|