| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilou8 Nouveau

|
Posté le: 12 Sep 2007 11:29 Sujet du message: Vista et mises à jour Windows Update |
|
|
Bonjour à tous,
Comment savoir quelles mises à jour sont utiles voir necéssaires pour son pc et ne pas risquer sa configuration.
Ayant oublier de bloquer winupdate dernièrement, j'en ai fait les frais, et j'ai fini par résoudre ce problème difficilement en les désinstallant.
D'avance, merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement... j'ai moi-même pris l'habitude de désactiver systématiquement les majs dans chaque installation expérimentale de Vista car il y en a une sacrée palanquée.
Après coup, cocher la case "Rechercher des mises à jour mais me laisser le choix s'il convient de les télécharger et de les installer".
Pas facile de faire le tri, en bonne logique il faudrait respecter l'ordre chronologique et commencer par la plus ancienne avec une priorité aux mises à jour de sécurité.
Mais essayer plutôt dans ce sens:
- Definition Update Windows Defender du 11/09,
- Outil de suppression des logiciels malveillants - Septembre
- Filtre de courrier indésirable Windows Mail - Septembre
Ensuite les deux gros packs cumulatifs performance et fiabilité KB938194 + KB939979 d'Août.
Et enfin les éventuelles mises à jour matérielles pour carte son, carte graphique et autres composants de l'ordi.
Pour le reste il faudrait voir au cas par cas -> clic-droit sur une maj -> Afficher les détails. |
|
|
 |
lilou8 Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils !
Dernièrement, j'ai désinstallé certaines maj un peu au hazard car ma live box était plantée, j'ai supposé à cause de ces maj.
Du fait, est ce que je risque des pbs sérieux si je tente d 'en installer d'autres, l'ordre sera surement modifié.
Je pense que cela ne vas pas êter facile de répondre à ma question.
Merci qd même. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Sep 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
Re,
Normalement la Livebox n'a pas lieu d'être plantée du fait de Vista puisqu'elle est autonome, autoalimentée et que les données de connexion sont enregistrées dedans.
Concernant les mises à jour, les "facultatives" ne sont pas à considérer comme prioritaires... cependant le même problème peut se reproduire donc mieux vaut installer une maj à la fois en faisant attention au comportement de l'ordi.
C'est pas seulement propre à Vista, sur XP et autres versions on trouvera toujours au moins une mise à jour parmi des dizaines qui sèmera la zizanie dans le PC... tout dépend de chaque configuration individuelle.
Toutefois on a déjà vu aussi des majs bugguées chez Microsoft  |
|
|
 |
lilou8 Nouveau

|
Posté le: 17 Sep 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils !
A + lilou |
|