| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
e-stefan Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 10:12 Sujet du message: Installation graveur DVD Samsung TS-552B |
|
|
Bonjour à Tous,
J'ai acquis un graveur DVD : Samsung TS-552B
Mais je n'arrive pas à lire aucun DVD ni un CD Audio et encore moins un simple logiciel. Je l'ai acheter d'occasion et je n'ai pas le CD d'installation.
J'ai bien récupérer un pilote pour ce modèle sur le net mais quand je veux l'installer à partir de mon assistant de gestion des périphériques, il me demande un CD certifiè par le constructeur.
Comme par hasard sur le site de Samsung il ne me propose aucun pilote pour ce modèle.
Help me please !!!!  _________________ débutant, alors soyez indulgents avec moi. Et oui pas si simple quand on n'est pas tombé dedans. Merci à tous et à bientôt.... |
|
|
 |
fred17100 Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pourquoi acheter un graveur d'occass en sachant qu'un neuf faut 36€
SamSung
SH-S182M/RSMN (RETAIL)
GRAVEUR DVD INTERNE 36€
Fred |
|
|
 |
e-stefan Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 12:00 Sujet du message: réponse pertinente |
|
|
Tu as sûrement raison, mais je ne suis pas avancé. Merci _________________ débutant, alors soyez indulgents avec moi. Et oui pas si simple quand on n'est pas tombé dedans. Merci à tous et à bientôt.... |
|
|
 |
fred17100 Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Logiquement le system doit le reconnaitre sans cd d'instalation il me semble, sous quel OS es tu? |
|
|
 |
e-stefan Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Windows XP,
Je possède un lecteur DVD installé sur mon ordi qui fonctionne très bien _________________ débutant, alors soyez indulgents avec moi. Et oui pas si simple quand on n'est pas tombé dedans. Merci à tous et à bientôt.... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4420 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Sep 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement des pilotes génériques sont déjà intégrés à XP... la seule chose qu'on peut mettre à jour sur un lecteur-graveur c'est son micrologiciel autrement dénommé Firmware.
Peut-être que ce matériel est tout bonnement en panne
Comment l'installation a-t'elle été faite par rapport à la nappe et quel connecteur IDE a été utilisé [Primaire/Master ou Secondaire/Slave] ...quid dans ce cas du positionnement du jumper à l'arrière du graveur
Est-il au moins visible avec la lettre qui lui est attribuée [D: ou E:] dans l'Explorateur Windows et le Poste de travail, ainsi que dans le Gestionnaire des périphériques  |
|
|
 |
|