| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bob l'eponge Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2007 11:52 Sujet du message: Call of Duty 2 : Petit coup de gueule sur Vista |
|
|
Je vien de me porter acquisiteur d'une nouveau pc portable flambant neuf,et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, il est bien-sur équipé d'un VISTA prenium famillial...
Outre la capacité de vista d'occuper par moment une bonne partie de mémoire vive, je me suis aussi retrouvé dans l'impossibilité d'utiliser certains de mes logiciel ou jeux.
Call of Duty 2 par exemple, démarre(j'ai quand même fait l'éffort d'installer le pacth 1.3) et lorsque la première mission démarre, j'ai les objectifs, la boussole mais outre un fond gris, je ne vois rien du tout, je suis donc obligé de m'abandonner à mon ancien pc, qui tourne avec XP, et 1Go de mémoire vive:lui...
Autre exemple, un autre jeu nommé just-Cause, lui par contre ne démarre même pas, alors qu'il tournait(certes, un peut lentement) sur mon ancien pc.
Un logiciel maintenant? allé, soyons direct: Mc afee ,un logiciel anti-virus, qui est en "incompatibilité" VISTA de windaube...
Pour Splinter cell Chaos !théory, j'ai réussi à trouver un patch qui me permette d'y jouer.( d'ailleurs, je suis favorablement surpris des graphismes de ma carte vidéo- alors qu'avant, pour faire tourner SCCT, j'avais faillis changer de carte graphique, mais une mise a jours de celle-ci a permis de la faire survivre jusqu'au bout^^)
Alors si quelqu'un a une solution pour Call of Duty 2, je suis ouvert a toutes suggestions.
Pour Mc Afee, c'est irrécupérable, puisque sur leur site, il propose une "adaptation" de logiciel pour vista, mais qui ne prend pas en compte ma version, trop ancienne(2006-2007: et oui, en un ans, j'ai perdu près de 45€ pour pas grand chose, mais heuresement, mon ancien pc tourne encors avec mon Mc Afee!!)
Tout ce blabla, pour dire que vista, pour moi, jusqu'a aujourd'hui: la présentation somptueuse, c'est de la poudre aux yeux, et aux Coeur: c'est une vraie censuré.
Je conseil aux futurs acheteurs d'attendre un peu que les patch ce mettent en place, pour éviter de toujours allumer leur ancien pc, aussi habituellement qu'avant.
Je salus en passant toute les personnes qui pense comme moi, et l'équipe de informatruc! |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 16 Sep 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Call of Duty 2, fais un clic droit sur le launcher, propriètés, comptabilité et choisis dans le menu déroulant Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour : "Windows XP (Service Pack 2)".
Quand à Mc Afee, moi il marche très bien sur mon PC Windows Vista, enfin j'ai changé d'antivirus pour en prendre un gratuit : Avast!
Vista n'est pas si nul que ça, c'est juste qu'il faut s'y faire et puis le système n'est pas encore tout à fait stable malgré les mises à jours, il faut attendre le SP1 qui sortira en fin d'année 2007/début 2008. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7803 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 16 Sep 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
De passage seulement,
| Corbeille a écrit: | | enfin j'ai changé d'antivirus pour en prendre un gratuit : Avast! |
Je te conseille d'en changer et d'opter pour Antivir.
-> A lire pour info.
++ _________________
 |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 16 Sep 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Sév a écrit: | Hello,
De passage seulement,
| Corbeille a écrit: | | enfin j'ai changé d'antivirus pour en prendre un gratuit : Avast! |
Je te conseille d'en changer et d'opter pour Antivir.
-> A lire pour info.
++ |
Déjà testé quelques jours mais je l'ai enlevé quelques jours plus tard car il me prenait trop de ressources de systèmes, et puis niveau Inferface et tout ça, je préfère Avast! d'ailleurs il est beaucoup plus simple à utiliser que Antivir qui est en plus est en anglais même si il a plus grand taux de détection mais ceci dit, je ne télécharge pas n'importe quel programme, n'accepte par n'importe quel Active X et ne vais pas sur n'importe quel site douteux. De plus, j'ai AVG Antispyware au cas où que je mets à jour très régulièrement...
Enfin voilà pourquoi en bref je préfère Avast! et que j'ai pas besoin d'Antivir. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 16 Sep 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Corbeille a écrit: | | il me prenait trop de ressources de systèmes, |
Il est pourtant plus light que Avast...
| Corbeille a écrit: | | De plus, j'ai AVG Antispyware au cas où que je mets à jour très régulièrement... |
AVG AS ne remplace pas un antivirus, c'est un antispyware, chacun son métier.
| Corbeille a écrit: | | Enfin voilà pourquoi en bref je préfère Avast! et que j'ai pas besoin d'Antivir. |
Si je dis ça c'est pour toi, on voit trop souvent de gens qui "font attention" et qui sans le savoir sont infectés, puis on les retrouve sur les forums de désinfection...
J'espère pour toi que ce ne sera pas ton cas, tu fais ce que tu veux, mais je te conseille de lire ceci très attentivement même si c'est un peu long.
Pour d'autres suggestions éventuelles, tu peux les faire sur ce topic, il est ouvert à la discussion.
Je suis certaine que Malekal se fera un plaisir de te répondre. :)
++ _________________
 |
|
|
 |
Bob l'eponge Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Corbeille a écrit: | Pour Call of Duty 2, fais un clic droit sur le launcher, propriètés, comptabilité et choisis dans le menu déroulant Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour : "Windows XP (Service Pack 2)".
Quand à Mc Afee, moi il marche très bien sur mon PC Windows Vista, enfin j'ai changé d'antivirus pour en prendre un gratuit : Avast!
Vista n'est pas si nul que ça, c'est juste qu'il faut s'y faire et puis le système n'est pas encore tout à fait stable malgré les mises à jours, il faut attendre le SP1 qui sortira en fin d'année 2007/début 2008. |
Merci de me rassurer...
j'essaye la configuration de suite |
|
|
 |
Bob l'eponge Nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, le jeu démarre, et lorsque je jous, je voi la boussole, les balles, mais pas de paysage(ni les autres, ni de carte en fait...)
si quelqu'un a une solution?
carte G: Force 8 400 GT GPU
Windows VISTA prenium home
2Go de RAM |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 26 Sep 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je déplace le sujet sur le forum Jeux
@+ _________________
 |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Bob l'eponge a écrit: | Maintenant, le jeu démarre, et lorsque je jous, je voi la boussole, les balles, mais pas de paysage(ni les autres, ni de carte en fait...)
si quelqu'un a une solution?
carte G: Force 8 400 GT GPU
Windows VISTA prenium home
2Go de RAM |
Le paysage est flou ?
Ca me fait pareil avec ma ATI Radeon X1300/1550 Series sur Windows Vista, or que sur Windows XP, aucun problème.
Donc ça doit pas venir de ta carte graphique car j'ai également le même bug, essaye de trouver une solution en cherchant sur Google...  |
|
|
 |
Bob l'eponge Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Petit up'
J'ai toujour ce problème, j'ai cherché des mises à jours sur internet, contacté le fourniseur de mon ordinateur, j'ai toujours rien, ils m'on rien répondut de très concrès...
J'ai toujours le "paygase flou" le jeu ce lance, mais a une très grosse difficulté a ne pas bugger.
Comment faire? |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 06 Oct 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça :
"Normalement il n'y a pas de probleme pour l'installation si tu l'installe en tant qu'administrateur, par contre avant de pouvoir jouer tu devra installer le patch "Call of Duty 2 V1.3"
disponnible ici: http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/566/call-of-duty-2-patch-1-3/
Ensuite il y a une incompatibilité du jeu avec directX 10 de Vista, dans le menu Options du jeu tu choisis DirectX 7 dans les methode de rendement préférée. Cela est du a une incompatibilité de l'antialias de directX 9 sur Vista. J'ai pas trouvé d'autre solution que directX 7. C'est juste un peu moins joli. Si tu as une carte Nvidia tu peux regler l'antialias avec le Control Panel NVIDIA.
Pour le reste tout fonctionne normalement!
Bon shooting!"
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2680520-compatibilite-vista-call-of-duty-2
Ca doit venir de là...
Bonne chance & bon courage.  |
|
|
 |
Bob l'eponge Nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas grand chose...
peut tu m'indiquer les demarches à suivre? |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 07 Oct 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Execute Call of Duty 2 en tant qu'administrateur (dans propriètés du launcher), télécharge le dernier patch, lance le jeu, va dans options, graphismes, et tu regarde Forcer Direct X 7 ou phrase du même genre, il est par défaut donc sur "Non", tu clique dessus et il se transformera en "Oui" et plus de problèmes de paysage flou !
En screen sur la démo (en anglais) :
Ca marche très bien sur le mien, je viens de le tester (sous Windows Vista, évidamment vu que c'est de là que le bug provient).
Bonne nuit.  |
|
|
 |
Normandrouen Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 02 Nov 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je joue avec Cad 2 et 4 en français sur mon portable sous vista avec 2 Go de ram et une Gforce 7300 sans problème aucun  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|