Mon logiciel de gravure ne détecte pas mon lecteur de DVD

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Mon logiciel de gravure ne détecte pas mon lecteur de DVD

Messagede nico73 » 16 Sep 2007 17:23

Il y a de ça 1 semaine, mon graveur de DVD n'était détecté ni par Roxio (logiel de gravure) ni par l'explorateur windows (vista).

J'avais certainement encore du en faire une sans m'en appercervoir !

Suite à un chat avec le support de Dell, le technicien m'a fait supprimer un fichier LOWFILTER se trouvant dans un registre (je ne sais plus où!!!).

Depuis, je peut à nouveau me servir de mon lecteur, l'explorateur le reconnait cependant Roxio ne détecte toujours pas de graveur.

J'ai réinstallé Roxio, toujours parail.

J'ai installé Nero, toujours pas de détection de mon graveur...

Avez vous une indée???

Petite précision : il va sans dire que je n'ai bien sûr pas de point restauration pour réparer ce problème... Ca aurait été trop facile !

Merci.
nico73
De passage
De passage

Messagede Jango78 » 16 Sep 2007 17:51

Salut,

Ce doit être probablement la clé LowerFilters qu'on retrouve à de trés nombreux exemplaires dans la base de registre, et parfois à cet emplacement stratégique:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Question basique... le graveur apparaît-il bien dans le Poste de travail/Ordinateur ainsi que dans Gestion des disques :?:

Pour ce dernier clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques.

Vérifier également si pas d'anomalie dans le Gestionnaire des périphériques.

Et quelle version de Roxio... Easy Media Creator Suite 9.1 :?: sachant que les versions précédentes sont incompatibles avec Vista.
Jango78
VIP
VIP

Messagede nico73 » 16 Sep 2007 18:31

slt,

Il n'y a pas de problème dans le gestionnaire des périfériques (qui lui reconnait bien le graveur).

J'utilise roxio 9.0, mais il fonctionnait bien jusqu'à présent....

Le lecteur apparait bien dans poste de de travail mais effectivement, il n'apparait pas dans gestion des disque...

C'est peut être par là qu'il faut gratter mais que faire?
nico73
De passage
De passage

Messagede nico73 » 16 Sep 2007 19:14

Désolé, le lecteur apparait bien dans la gestion des disques... Je viend de le trouver.
C'est donc d'autant plus étrange que les logiciels de gravure ne le détecte pas.
nico73
De passage
De passage

Retourner vers Problèmes matériels