| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico73 Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2007 16:23 Sujet du message: Mon logiciel de gravure ne détecte pas mon lecteur de DVD |
|
|
Il y a de ça 1 semaine, mon graveur de DVD n'était détecté ni par Roxio (logiel de gravure) ni par l'explorateur windows (vista).
J'avais certainement encore du en faire une sans m'en appercervoir !
Suite à un chat avec le support de Dell, le technicien m'a fait supprimer un fichier LOWFILTER se trouvant dans un registre (je ne sais plus où!!!).
Depuis, je peut à nouveau me servir de mon lecteur, l'explorateur le reconnait cependant Roxio ne détecte toujours pas de graveur.
J'ai réinstallé Roxio, toujours parail.
J'ai installé Nero, toujours pas de détection de mon graveur...
Avez vous une indée???
Petite précision : il va sans dire que je n'ai bien sûr pas de point restauration pour réparer ce problème... Ca aurait été trop facile !
Merci. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Sep 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce doit être probablement la clé LowerFilters qu'on retrouve à de trés nombreux exemplaires dans la base de registre, et parfois à cet emplacement stratégique:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Question basique... le graveur apparaît-il bien dans le Poste de travail/Ordinateur ainsi que dans Gestion des disques
Pour ce dernier clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques.
Vérifier également si pas d'anomalie dans le Gestionnaire des périphériques.
Et quelle version de Roxio... Easy Media Creator Suite 9.1 sachant que les versions précédentes sont incompatibles avec Vista. |
|
|
 |
nico73 Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
slt,
Il n'y a pas de problème dans le gestionnaire des périfériques (qui lui reconnait bien le graveur).
J'utilise roxio 9.0, mais il fonctionnait bien jusqu'à présent....
Le lecteur apparait bien dans poste de de travail mais effectivement, il n'apparait pas dans gestion des disque...
C'est peut être par là qu'il faut gratter mais que faire? |
|
|
 |
nico73 Nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé, le lecteur apparait bien dans la gestion des disques... Je viend de le trouver.
C'est donc d'autant plus étrange que les logiciels de gravure ne le détecte pas. |
|
|
 |
|