| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calosome Habitué

|
Posté le: 17 Sep 2007 5:11 Sujet du message: lien dans un diaporama PowerPoint |
|
|
Bonjour
J'ai réalisé un diaporama et je voudrais insérer dans une diapositive un lien vers une vidéo explicative que j'ai trouver sur Yahoo. Pour que la personne qui recevra le diaporama clic sur le lien et que la vidéo démarre automatiquement. Quelqu'un peut il m'aider. Merci. calosome _________________ calosome |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 17 Sep 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut calosome ,
Sur ta diapositive, créer un "espace" texte.
Ensuite vas sur la page Web où la vidéo se situe.
Copie l'adresse internet située dans la barre d'adresse de ton navigateur en faisant CTRL + C (copier).
Ensuite retournes dans ton diaporama et "rentres" dans "l'espace" texte que tu as créés et colles l'adresse en faisant CTRL + V (coller).
Le lien ne fonctionne qu'en mode diaporama.
Si tu préfères quelque chose de plus jolie, au lieu de créer un "espace" texte, insères une image ou un dessin dans ta diapositive.
Ensuites cliques droit sur ton images et choisis Lien hypertexte...
Dans le champs Adresse : , colles l'adresse que tu as copié, puis valides en cliquant sur le bouton OK.
Ce lien aussi ne fonctionne qu'en mode diaporama.
En esperant t'avoir aidé.
Tiens nous au courant  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
calosome Habitué

|
Posté le: 18 Sep 2007 1:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Boubox
Merci pour l'explication c'est pratiquement exactement ce que je demandais,la seule chose comment dois je procéder pour que en cliquant sur le lien incorporé sur une image de mon diaporama la VIDEO que j'ai sélectionner démarre automatiquement c'est surtout là que je bloque. Si tu as la solution cela me serait vraiment utile car j'ai essayé plusieurs fois mais sans résultat car lorsque la vidéo se termine je dois en plus revenir sur la suite de mon diaporama. Merci d'avance. calosome
PS/ si j'y parviens je vous en informe _________________ calosome |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 18 Sep 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Salut calosome ,
| calosome a écrit: | | comment dois je procéder pour que en cliquant sur le lien incorporé sur une image de mon diaporama la VIDEO que j'ai sélectionner démarre automatiquement c'est surtout là que je bloque | Honnêtement, là je ne vois pas... Vu que c'est un lien vers une page Web, pour l'exécution automatique de la vidéo, cela doit dépendre du site en question.
| calosome a écrit: | | lorsque la vidéo se termine je dois en plus revenir sur la suite de mon diaporama |
Là je ne vois pas aussi comment faire...
Le mieux serait que tu puisses télécharger et enregistrer la vidéo sur ton PC, et que tu l'insères en tant que vidéo dans ta diapositive.
A ce moment là quand tu seras rendu sur la diapositive en question la vidéo démmarera automatiquement et tu resteras par la même occasion sur ton diaporama.  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
calosome Habitué

|
Posté le: 18 Sep 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Boubox
En effet je suis d'accord avec toi le résultat serait pratquement identique et l"opération beaucoup plus simple. Pour te dire la vérité j'avais reçu un diaporama avec sur une image "cliquez ICI" et je suis tombé directement sur une vidéo explicative, la musique du diaporama s'est arrêtée pour laisser place au fond sonore de la vidéo et lorsque j'ai fermé la vidéo je suis revenu dans la suite du diaporama avec son fond sonore propre.
Comme je m'intéresse depuis longtemps a PowerPoint ces liens m'intéressaient d'ou ma question car je n'arrive pas a le réaliser. Si je trouve et si tu es intéresé je te tiens au courant .Si de ton côté tu trouves préviens moi.
Merci. calosome _________________ calosome |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 18 Sep 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
| calosome a écrit: | | Si je trouve et si tu es intéresé je te tiens au courant | Si tu trouves, ce genre d'astuce m'intéresse toujours et cela peut toujours s'avérer utile.
Bien évidemment, si je trouve je te tiendrais aussi informé.
@+. _________________
|
|
 |
|