Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
lien dans un diaporama PowerPoint  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calosome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Sep 2007 5:11    Sujet du message: lien dans un diaporama PowerPoint Répondre en citant

Bonjour
J'ai réalisé un diaporama et je voudrais insérer dans une diapositive un lien vers une vidéo explicative que j'ai trouver sur Yahoo. Pour que la personne qui recevra le diaporama clic sur le lien et que la vidéo démarre automatiquement. Quelqu'un peut il m'aider. Merci. calosome
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut calosome À la prochaine ,

Flèche Sur ta diapositive, créer un "espace" texte.
Flèche Ensuite vas sur la page Web où la vidéo se situe.
Flèche Copie l'adresse internet située dans la barre d'adresse de ton navigateur en faisant CTRL + C (copier).
Flèche Ensuite retournes dans ton diaporama et "rentres" dans "l'espace" texte que tu as créés et colles l'adresse en faisant CTRL + V (coller).
Flèche Le lien ne fonctionne qu'en mode diaporama.

Si tu préfères quelque chose de plus jolie, au lieu de créer un "espace" texte, insères une image ou un dessin dans ta diapositive.
Flèche Ensuites cliques droit sur ton images et choisis Lien hypertexte...
Flèche Dans le champs Adresse : , colles l'adresse que tu as copié, puis valides en cliquant sur le bouton OK.
Flèche Ce lien aussi ne fonctionne qu'en mode diaporama.

En esperant t'avoir aidé. Clin d'oeil

Tiens nous au courant Accord

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calosome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Sep 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Boubox

Merci pour l'explication c'est pratiquement exactement ce que je demandais,la seule chose comment dois je procéder pour que en cliquant sur le lien incorporé sur une image de mon diaporama la VIDEO que j'ai sélectionner démarre automatiquement c'est surtout là que je bloque. Si tu as la solution cela me serait vraiment utile car j'ai essayé plusieurs fois mais sans résultat car lorsque la vidéo se termine je dois en plus revenir sur la suite de mon diaporama. Merci d'avance. calosome

PS/ si j'y parviens je vous en informe
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 18 Sep 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut calosome À la prochaine ,
calosome a écrit:
comment dois je procéder pour que en cliquant sur le lien incorporé sur une image de mon diaporama la VIDEO que j'ai sélectionner démarre automatiquement c'est surtout là que je bloque
Honnêtement, là je ne vois pas... Triste Vu que c'est un lien vers une page Web, pour l'exécution automatique de la vidéo, cela doit dépendre du site en question.

calosome a écrit:
lorsque la vidéo se termine je dois en plus revenir sur la suite de mon diaporama

Là je ne vois pas aussi comment faire...

Le mieux serait que tu puisses télécharger et enregistrer la vidéo sur ton PC, et que tu l'insères en tant que vidéo dans ta diapositive.
A ce moment là quand tu seras rendu sur la diapositive en question la vidéo démmarera automatiquement et tu resteras par la même occasion sur ton diaporama. Clin d'oeil

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
calosome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Sep 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Boubox

En effet je suis d'accord avec toi le résultat serait pratquement identique et l"opération beaucoup plus simple. Pour te dire la vérité j'avais reçu un diaporama avec sur une image "cliquez ICI" et je suis tombé directement sur une vidéo explicative, la musique du diaporama s'est arrêtée pour laisser place au fond sonore de la vidéo et lorsque j'ai fermé la vidéo je suis revenu dans la suite du diaporama avec son fond sonore propre.
Comme je m'intéresse depuis longtemps a PowerPoint ces liens m'intéressaient d'ou ma question car je n'arrive pas a le réaliser. Si je trouve et si tu es intéresé je te tiens au courant .Si de ton côté tu trouves préviens moi.

Merci. calosome
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

calosome a écrit:
Si je trouve et si tu es intéresé je te tiens au courant
Si tu trouves, ce genre d'astuce m'intéresse toujours et cela peut toujours s'avérer utile.
Bien évidemment, si je trouve je te tiendrais aussi informé. Accord

@+.

Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: