| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexdc83 Nouveau

|
Posté le: 18 Sep 2007 17:16 Sujet du message: Outlook 2000 : plus d'accès au ficher pst [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui je suis confronté à un énorme problème avec Outlook : il ne veut plus accéder à mon fichier outlook.pst, qui contient tous mes messages perso et professionnels !!!
Le problème est survenu au moment où précis j'ai tenté de supprimer un message reçu. Comme mon dossier "Messages supprimés" étaient déjà bien rempli (jamais vidé depuis des années ), il se peut qu'il ait saturé et poser ce problème.
Ce "refus de suppression" (je suppose) a provoqué l'affichage des messages suivants :
D'abord celui-ci :
Puis celui-ci :
Image trop grosse!
après quoi Outlook se ferme automatiquement, rien à faire si ce n'est créé un nouveau fichier .pst. Sauf que moi il me faut mes anciens messages et dossiers Outlook sinon c'est la fin des haricots et je vais pointer au chômage
J'ai effectué une répération via "?" > Détecter et réparer, ça n'a rien donné.
J'ai aussi créé un nouveau .pst et essayé d'y importer mon précieux fichier "outlook.pst " mais ça me réaffiche les mêmes fenêtres. A croire que mon "outlook.pst" est abimé ou simplement plein ?
Aidez-moi SVP c'est la galère là Y'a-t-il moyen peut-être de corriger cette erreur en allant directement dans le fichier "outlook.pst" et en effectuant une manip ?
Merci
Alex |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2174 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 18 Sep 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Peut être que ton archive pst est corrompue.
Si c'est le cas, l'utilitaire scanpst.exe devrait pouvoir le réparer...
Lance le et sélectionne ton archive pst.
Par défaut cet utilitaire se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
Tiens nous au courant
|
 |
alexdc83 Nouveau

|
Posté le: 18 Sep 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bcp Piero, je vais essayer !
Je croise les doigts |
|
|
 |
alexdc83 Nouveau

|
Posté le: 30 Sep 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
| Piero a écrit: | Bonsoir
Peut être que ton archive pst est corrompue.
Si c'est le cas, l'utilitaire scanpst.exe devrait pouvoir le réparer...
Lance le et sélectionne ton archive pst.
Par défaut cet utilitaire se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
Tiens nous au courant
 |
Bonjour Piero,
Je viens vous donner des nouvelles, qui pourront intéresser ceux qui ont ce pb de saturation de leur boîte Outlook.
D'abord, "scanpst.exe" ne peut pas gérer les fichiers > 2Go, donc il faut alléger son fichier Outlook (.pst) auparavant.
Cela peut se faire via le logiciel gratuit PST2GB (http://www.slipstick.com/problems/repair2gbpst.asp) qui supprime un gros morceau du fichier, ou manuellement avec iHex (http://www.memecode.com/ihex.php) qui permet de choisir les lignes de chiffres à supprimer dans le .pst.
Lorsque le fichier a été allégé, on doit passer un coup de "scanpst.exe" pour vérifier et réparer les erreurs eventuelles.
Cordialement,
Alex |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2174 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 01 Oct 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour le retour d'info
|
 |
|