Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mot de passe BIOS  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Sep 2007 14:12    Sujet du message: Mot de passe BIOS Répondre en citant

Bonjour,
Mes parents ont un vieux CIBOX avec une carte AWARD V4 51PG. Il n'y a plus de son et après beaucoup de manip, je pense que la carte son est désactivée. Malheureusement pour accéder au bios, il faut un mot de passe. La personne qui leur a vendu l'ordinateur n'a pas souvenir d'en avoir mis un. Aussi, ce doit être un mot de passe constructeur. J'ai essayé une liste de mots de passe usuels. Ca ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?
J'ai essayé de télécharger CMOSPWD mais je ne dois pas savoir l'utiliser car je ne trouve de fichiers exécutables...
Merci de m'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la seule manière de s'en sortir rapidement est de réinitialiser le BIOS... donc soit faire un "Clear CMOS" si la carte mère est équipée pour:

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

ou soit retirer la pile de son logement.
chiva
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Sep 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouver ceci il y a deja quelque temp. Sans garantie mais peut etre des pistes a trouver dedans. =>

http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

Amicalement, Chiva
lolo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Sep 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ces infos. J'espérais ne pas avoir à arriver à cette "extrémité", pour une novice comme moi...Est ce qu'un "cler cmos" ou le fait d'enlever la pile, fait l'effet d'un formatage? Dois je tout sauver pour ne rien perdre et ensuite réinstaller Windows?
Merci pour votre aide.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Un Clear CMOS a simplement pour effet de restaurer le BIOS dans sa configuration d'usine, donc comme si tu allumais l'ordi pour la première fois.

Le seule conséquence est la perte des éventuels réglages personnalisés et bien sur la disparition du mot de passe... le contenu du disque dur n'est absolument pas touché puisque la manip est à effectuer ordi éteint et débranché du secteur.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Une petite image , pour voir ce qu'il faut retrouver sur la carte mère.

En plus, il faut parfois la changer puisque elle alimente l'horloge du PC (dure entre 3 à 7 ans)

Après l'avoir enlevé quelques minutes, tu la remets, et tu as à remettre le CD ou la disquette en first boot device, et quand Windows est en route, tu remets l'heure et la date.

Si tu ne peux pas le faire, fait toi aider, il faut juste un tournevis pour ouvrir le boitier ! Roulement des yeux
lolo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Sep 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je comprends ce que je dois faire. Quelquechose m'échappe. Pour booter en first boot device, ne faut il pas accéder au bios? Dans ce cas, serais je sure que le mot de passe (constructeur à priori ) sera supprimé? Car dans le cas contraire, je risque peut être de ne plus pouvoir booter? Non?
Merci de votre aide
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Sep 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

lolo2206 a écrit:
Pour booter en first boot device, ne faut il pas accéder au bios?
Oui absolument, et si tu peux accéder rien qu'au menu c'est que le mot de passe a sauté, sinon le BIOS restera verrouillé... mais de toute manière il n'y a pas d'autre solution efficace de remise en état.
lolo2206
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Sep 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci de toutes vos réponses. Dernière vérification avant de me lancer dans la "grande" procédure: je fais tout ça car je n'ai plus de son. Quand je mets la carte son à jour avec un pilote télécharger, on me dit qu'elle n'existe pas sur le matériel alors que dans le gestionnaire de périphériques, elle est bien là et en fonctionnement correct. Je pense donc qu'elle est désactivée dans le bios, pour lequel il faut un mot de passe pour entrer. Est ce le bon diagnostic?
Merci pour tout
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Sep 2007 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton titre de sujet concerne le mot de passe du BIOS !

On t'indique un solution ultra simple ! (tous les manuels de cartes mères ont une section "Clear CMOS" )

Mais si pour toi, c'est très compliqué, fait toi aider!
----
Si ...
Citation:
dans le gestionnaire de périphériques, la carte son est bien là et en fonctionnement correct.

Dans ce cas, c'est peux probable que le problème provient d'un paramètre du Bios.

Ta carte son est elle un carte que tu peux enlever, ou une qui fait partie de la carte mère? (ou tu as les 2 ? )

As-tu à coté de l'horloge une icône (par ex. un haut parleur) pour pouvoir régler le volume du son ? Roulement des yeux
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: