| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benben Nouveau

|
Posté le: 24 Sep 2007 8:55 Sujet du message: De Windows Vista vers Windows XP ? |
|
|
Salut,
J'ai comme un problème...
En gros, j'ai actuellement un ordinateur de bureau avec lequel je fait de l'informatique musicale sous le système d'exploitation Windows XP. Tout fonctionne à merveille, y compris ma carte son de type MBox 1 (Digidesign).
Le problème : mon ordi commence à se faire vieux et je souhaite en changer. Sauf que ma carte son n'est pas du tout compatible avec les ordis équipés de Windows Vista. Aussi, le site de Digidesign nous informe qu'aucune carte son (même les nouvelles MBox 2 et autres) ne fonctionne sous Windows Vista.
Que doit-je faire ?
> Acheter un nouvel ordi équipé de Windows Vista, formater le disque dur et remettre Windows XP ? Il paraît que chez certains fabriquants (HP, DELL...), lorsque l'on souhaite faire cette opération, plus rien ne fonctione après avoir mis Windows XP.
> Demander au fabriquant (ou assembleur) avant d'acheter l'ordinateur, si au lieu de mettre Windows Vista par défaut il peut me mettre Windows XP ? Après tout on devrait être libre de choisir son système d'exploitation !
> Ne pas acheter un ordi équipé Windows et acheter un MacBook ? Dans ce cas j'ai tout à réaprendre. Je commençais à maitriser un peu windows depuis le temps !
Merci à tous ceux qui auront un avis sur la question. D'autres solutions non envisagées ici peuvent exister. A vous de voir.
Ben |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Sep 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon avis va être trés bref... la meilleure solution est de passer par un assembleur pour montage d'une configuration sur mesure en faisant l'économie de la carte son puisque tu l'as déjà, l'alternative étant à la rigueur un PC de marque avec XP préinstallé. |
|
|
 |
Benben Nouveau

|
Posté le: 24 Sep 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse !
Au fait, je m'aperçoit que j'ai oublié un détail important !
En effet, l'achat d'un nouvel ordinateur serait un portable et non un pc de bureau. Dans ce cas, je crois qu'il serait inutile d'aller chez un assembleur qui ne monte que des pc de bureau (me semble-t-il ?). |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Sep 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas d'un ordinateur portable c'est moins évident... toutefois des enseignes connues comme Surcouf ou TopAchat font du sur mesure.
Par rapport à la MBox aucun souci pour une utilisation en USB, mais par contre en interface MIDI ça risque d'être problématique. |
|
|
 |
|