| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 24 Sep 2007 16:55 Sujet du message: Partage de fichiers sous Windows Vista |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire un tour dans le Centre Réseau et partage de Windows.
Je me suis rendu compte que le partage de fichiers était activé. Or, je ne le souhaite pas. Mais à priori, l'option Désactiver est grisée, donc indisponible..
Voici un aperçu:
Qu'en pensez-vous? Je précise au passage que pare-feu n'est autre que Kaspersky Internet Security, mis à jour quotidiennement.
D'avance, merci.  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4274 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Sep 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir m@tix,
Bon déjà je peux te confirmer deux choses...
1/ que le réseau soit personnalisé Privé ou Public, l'option Partage de fichiers est Activable/Désactivable,
2/ que le fait d'installer KIS change complètement la donne.
Donc reste à trouver quelle règle "application" ou "paquet" ou autre paramètre du système de filtrage doit être modifié. |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 24 Sep 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de l'info Jango78.
Et au passage, mes connaissances ne me permettent pas à priori de déterminer la règle qu'il faut modifier dans KIS. |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 24 Sep 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Pas d'idée? Sinon, sais-tu où je pourrais le savoir? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 25 Sep 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis simplement sur une version d'évaluation et c'est la toute première fois que j'installe KIS, donc je découvre...
A la rigueur reposer la question sur leur forum ICI. |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 25 Sep 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tellement envie de m'inscrire pour ne poser qu'une unique question... Je préfère attendre que tu aies mieux appréhendé le logiciel, on sait jamais!  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 04 Oct 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Hi,
Bon je t'informe que la version 7.01 est annoncée avec comme dhab la correction d'un lot de bugs et des améliorations à la clé.
PS: je suis repassé depuis à NOD32 3.0 et c'est nettement plus calme

Dernière édition par Jango78 le 26 Oct 2007 16:58; édité 1 fois |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 04 Oct 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | PS: je suis repassé depuis à NOD32 3.0 et c'est nettement plus calme  |
J'y serais bien passé également, mais j'ai bien peur de ne pas savoir l'utiliser, l'ayant déjà testé une fois. Il est apparemment aussi, voire plus fiable que Kaspersky, mais pas facile d'accès je trouve. Je n'ai de plus pas trouvé de "bons" tutoriels. D'autre part, dans KIS, j'ai à la fois l'antivirus, le firewall et tout un tas d'outils de sécurité. Dans NOD32, il n'y a que l'antivirus si mes souvenirs sont bons... |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 08 Oct 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Toujours pas d'infos complémentaires concernant KIS 7 à tout hasard? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 26 Oct 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah en fait il y a pas vraiment lieu de s'inquiéter selon le point de vue sous lequel on se place.
D'ailleurs en bonne logique le résultat devrait être strictement le même pour n'importe quelle suite de sécurité avec Firewall intégré, donc que ce soit KIS, BitDefender, Norton, Panda, Trend Micro ou F-Secure, ça ne ferait aucune différence.
Le truc est pourtant simple... en partant du principe de base que les parefeux ne sont pas cumulables, celui de Vista est automatiquement désactivé dès qu'un autre se pointe.
Et quelle en est la conséquence directe: toutes les règles par défaut associées au parefeu Vista sautent puisqu'il est désactivé... et les fonctionnalités externes associées sautent également.
Donc raison pour laquelle le Centre Réseau partage et découverte ne sert plus à grand chose du fait que le parefeu Vista est HS, et que les liens d'association sont morts.
Maintenant si tu laisses tomber Vista et que tu te concentres sur KIS, là c'est différent... tous les ports DCOM RPC/NetBIOS concernés sont bloqués, que ce soit le 135, 137, 138 ou 139, ainsi que le 445 Server.
En conclusion le problème est purement psychologique...  |
|
|
 |
|