| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minicece Nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2007 15:05 Sujet du message: Accès presario C impossible apres réinstallation Windows XP |
|
|
Bonjour,
Lorsque j'allumais mon ordi ou que je changer de session il ne voulait pas démarer a chaque l'allumage se relançait sans cesse! J'ai donc procedé a une réinstallation de windows mais maintenant je n'ai accès qu'au disque presario D au lieu du C. Lorsque je veux aller sur le C il ne me présente qu'une session sur fond rouge et impossible de pouvoir cliquer sur démarer ou autre! Mes fichiers existant auparavant sont toujours là mais je ne peux pas y accéder vu que j'avais cocher la case cachés mes fichiers lors de la création de ma session. Comment faire? Je souhaite juste pouvoir retourner sur le disque C comme avant ou au moins recuperer mes fichiers cachés pour formater l'ordi!!
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Sep 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a plein d'anomalie dans ton histoire ! ....
Si tu réinstalles sur une autre partition, c'est une installation séparée de la première, et tu devrais avoir les droits administrateur. (accès à tout)
Peux-tu expliquer ce que tu as fait pour réinstaller, et si Windows peut fonctionner en mode sans échec ?
 |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
en fait, j'ai mis le cd d'installation windows il m'a demandé sur quel disque je voulais l'installer, et lorsque j'ai choisis C un message m'a indiqué que cette action pouvais entrainer un disfonctionnement du systeme. Je l'ai donc installé sur D mais il a formater en NTFS (ou un truc dans le genre). Windows fonctionne en mode sans echec sur la partition C.
Merci
PS : non je n'ai pas accès à tout, quand je vais dans poste de travail > presario C> je peux ouvrir tous les dossiers des sessions exceptés ceux de ma session que j'avais cachés! Et à partir de la partition D je n'arrive pas à enlever l'option cachés! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Sep 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Si je te comprend ...
Au démarrage du PC, tu peux choisir de démarrer ...
Une version ancienne depuis c:\windows
et une autre toute neuve depuis d:\windows
Quand tu indiques caché, ce n'est pas plutôt inaccessible et semblable a:
Indique aussi si XP Home ou Pro |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui voila il me demande sur quel partition je veux aller. Mais en fait ma partition C donc l'ancienne est un windows edition familiale et sur le D c'est windows professionnel.
Et oui c'est ce message que j'ai lorsque je veux ouvrir mon dossier.
Merci encore |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Sep 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Une solution en passant par une fenêtre de commandes (démarrer /exécuter CMD (qui marche aussi bien en version Home et pro)
Essaye la commande CACLS (pour l'info -> taper CACLS /?)
Si l'administrateur veut s'approprier C:\System Volume Information
il suffit de taper
Cacls "C:\System Volume Information" /e /g "administrateur":f
si tout vas bien tu obtiens
répertoire traité : C:\System Volume Information (et tu vois le contenu)
Il suffit de recopier cette ligne dans la quelle tu mets le bon dossier et l'utilisateur entre les guillemets,
----
Un exemple que tu adaptes (le dossier et le nom d'utilisateur)
Cacls "C:\Documents and Settings\minicece" /e /g "minicece":f |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3724 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 27 Sep 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007 8:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que je dois mettre les guillemets à chaque fois pour "administrateur" ou "C:\System Volume Inofrmation" parce qu'il me met syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume incorrecte.
Merci encore |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Fais d'abord un copié - collé de la commande dans le bloc notes (Notepad) pour ne pas avoir de problèmes avec les espaces.
Si tu écris
Cacls "C:\System Volume Information" /e /g "administrateur":f
tu donnes l'accés total à l'utilisateur nommé administrateur pour le dossier C:\System Volume Information
Les guillemets sont obligatoire si il y a un espace dans le nom du dossier, ou de l'utilisateur, et tu peux toujours les laisser
Tu dois mettre un utilisateur existant, et un dossier existant et ne pas faire d'erreurs de frappe car Inofrmation c'est pas Information  |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
je dois vraiment être une bille parce que je n'y arrive pas! Il me marque toujours le truc de la syntaxe! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu n'y arrive pas
normalement, tu n'as pas accès au dossier C:\System Volume Information
-> vérifie !
[ Edit ] rappel pour : afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du Système
Puis tu feras un copié collé de la ligne sans aucune modification
Copier, tu connais sûrement, mais pour coller une ligne de commande dans une page DOS, il faut procéder autrement.
1: click droit sur le titre de fenêtre DOS
2: tu retrouves alors un menu édition et coller
il te reste à taper sur la touche enter pour exécuter la commande
Si c'est OK -> répertoire traité
Si cela marche, il te reste à mettre un autre utilisateur (ton nom de compte) et de mettre le dossier à ouvrir
Ce n'est pas un problème si tu es dans un sous dossier comme c:\documents and settings\utilisateur X >
Et c'est via propriété (que tu vois aussi sur l'image) que tu peux mettre une couleur pour la fenêtre DOS (sinon c'est noir et blanc)
Si cette ligne marche, et pas celle pour ton dossier à accès défendu, indique le dossier à ouvrir et le nom d'utilisateur
Cette commande fonctionne sur toutes les versions NT4, Windows 2000, XP home, Pro, server et probablement Vista à condition d'avoir un compte Admin. |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 02 Oct 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que je dois faire cette manipulation sur le disque C? Parce qu'en fait depuis que j'ai fait le mode sans echec, l'ordi ne me demande plus de choisir le disque que je veux utiliser, il me met directement sur le D. Sinon qu'elles solutions j'ai pour pouvoir retourner sur C même si je dois dire adieu à mes fichiers? Parce que je ne peux pas rester comme ça, le disque est soit disant plein et à part aller sur internet je ne peux rien faire!
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Oct 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu es sur une fenêtre DOS, tu as par exemple
C:>\document and settings\nom...
ou D:\document and settings\nom...
tu ne dois pas t'en occupé, c'est pareil
Tu dois taper la commande après le > et elle seras exécutée
avec le nom de dossier à ouvrir et un nom d'utilisateur existant dans le Windows actuel (et pas de celui qui est mort sur le C:)
cela prend 30 secondes, mais  |
|
|
 |
minicece Nouveau

|
Posté le: 03 Oct 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merciii beaucoup jjcojax, j'ai réussie!! J'ai mis du temps à comprendre mais c'est bon! Par contre il faut que je fasse ça à chaque dossier si je comprends bien?! Parce qu'en fait maintenant j'ai tout mes sous dossiers "(bureau, documents etc...) mais je ne peux pas les ouvrir : accès refusé.Mais quand je refais la même étape en rajoutant "Mes documents" sur DOS, ça me met "accès refusé"§ C'est totelement perdu? |
|
|
 |
|