| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Psychopoak Nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007 9:30 Sujet du message: Désinstaller UBUNTU?? |
|
|
bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main. en fait ma belle-soeur a un souci avec son pc depuis qu'un ami à elle lui a réparé. il semblerait qu'il ait installé UBUNTU en parallèle à Window XP, mais le souci ne viens pas de la. en fait lors du démarrage, on a le choix entre les deux OS, mais le souci vient du fait que son clavier n'est pas reconnu à ce moment-là, donc Ubuntu est sélectionné par défaut. Ce qui ne va pas, c'est que son imprimante n'a pas de drivers compatibles avec cet OS, donc elle m'a demandé de lui désinstaller Ubuntu, mais je n'ai aucune idée de comment faire cela. une suggestion? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le clavier est t'il USB ou PS2 (mini din)
Le PC a t'il un lecteur de disquette ou/et reconnaît t'il les clés USB avant le démarrage de Ubuntu ou de Windows.
Je suppose que tu vois un démarrage avec grub qui sert à sélectionner Ubuntu ou Windows
et as-tu le CD d'installation pour Windows ?
 |
|
|
 |
Psychopoak Nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
alors,
le clavier doit être en ps2 si je me souviens bien
j'ai bien un cd de window qui doit trainer dans le coin
je n'ai pas encore vu le pc démarrer donc je ne saurais pas dire pour les USB
voila tout ce qu'il fallait savoir.  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Sep 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
re,
Si Ubuntu doit partir, il suffit de démarrer sur le CD de XP pour remettre le 1er secteur du disque (Master Boot Record)
Au premier menu de bienvenue, tu peux avoir la console de récupération avec R (l'autre possibilité est taper enter pour installer)
-> Si tu n'as pas le 1er menu de bienvenue, tu n'auras pas la console !
Après la demande du mots de passe, tu as à taper cette commande
FIXMBR (ensuite, tapes exit et le PC redémarre)
Mais si Ubuntu peut rester, on peut changer l'ordre de démarrage, mais je n'ai pas de procédure sous la main
On peut aussi démarrer avec une clé USB ou une disquette contenant quelque fichiers pour contourné le problème (surtout si tu n'arrives pas à la console)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|