| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deltour Accro

|
Posté le: 13 Oct 2007 5:16 Sujet du message: |
|
|
Désolée de n'avoir pu reprendre contact avec toi mais j'ai eu une semaine de travail intense et donc je n'ai pu me pencher sur mon problème
Le temps de démarrage le matin est toujours le même voir 10 min à 15 min par contre si pendant la journée je redémarre ou je relance le pc après une mise en veille Le temps est super court (donc normal)
Par contre j'ai laissé l'ordinateur en veille durant la nuit et au matin le temps de démarrage était aussi long que si je l'avais éteint pour la nuit
est ce que le problème pourrait provenir d'un programme qui a besoin de la connexion internet qui la cherche ... car c'est en tout cas la connexion internet (au niveau icone) qui arrive en dernier lieu dans la barre des tâches
j'ai exécuté le programme autorun et voici le résultat
voici le fichier de autorun
merci encore pour ta patience |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 13 Oct 2007 5:29 Sujet du message: |
|
|
dans une de tes réponses tu disais ceci
Je vois fsm32.exe qui correspond à l'antivirus f-secure
il est possible que ce programme teste la totalité d'un disque avant de te rendre la main.
y a t il moyen d'empêcher scanne la totalité du disque au démarrage ?
si oui peux tu me dire comme faire
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Oct 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la dernière question,
Décoches fsm32.exe (puis redémarre... c'est normal d'avoir un message qui indique que tu as fais un démarrage sélectif -> cocher ne plus afficher ce message)
Et c'est préférable de pas te connecter à internet pendant ce test puisque...
| processlibrary.com a écrit: | | Fsm32.exe is a part of the F-Secure Antivirus application. It automatically manages the scheduled virus scans. This process should not be removed to ensure that your system is secure. |
Décoche aussi Nerocheck, InCD et Qttask (il ne seront pas lancé d'office pour décorer la barre des tâches, mais fonctionneront si tu les lances)
et le rapport, laisse moi le temps de fouiller
(je ne retrouve pas la clé illisible avec les carrés)  |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 13 Oct 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
en décochant fsm32 je ne vois plus dans la barre des tâches mes 2 triangles bleu de l'anti virus
donc je ne sais pas si mon antivirus est activé et si je ne cours aucun risque
donc j'ai recoché juste fsm32.exe pour ravoir mes icônes en bas de l'écran les autres programmes j'ai laissé décocher
image bas écran |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Oct 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu recoches ce que tu veux, mais indiques au moins si le temps de démarrage était meilleur sans le démarrage automatique de fsm32.exe
Pour info, tu peux quand même lancer ce programme via le menu démarrer ! |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 13 Oct 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
après avoir le pc en temps de veille pendant plus de 2 h le temps de démarrage était plus long qu'un démarrage immédiat par le redémarrage ou la mise en veille puis redémarrage
il devait être de +/- 5 min (c'est mon fils qui a relancé le pc donc je n'ai pu chronométrer exactement mais il m(a appelé pour me signaler la lenteur du démarrage)) au lieu de 15h minutes lorsque le pc démarre le matin
ce soir je laisse encore le pc en mise en veille pour vérifier si le temps de démarrage demain matin est aussi long que si on arrête complètement le pc
bonne soirée et merci pour tout ce que tu fais |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 14 Oct 2007 6:35 Sujet du message: |
|
|
Info après une nuit de veille
en laissant l'ordinateur en mode veille la nuit le redémarrage le lendemain est pire encore et je n'ai rien après plus d'une demi heure d'attente
aussi je l'ai éteint et puis je l'ai redémarré et mon temps d'attente est de +/- 15 minute avant d'avoir un écran éclairé avec tout pendant le temps d'attente mon écran reste noir |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Oct 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Peux me dire ce qu'il se passe avec un démarrage en mode sans échec ? (F8 au départ de XP)
'et as tu le CD d'installation de XP (pour remettre le fichier perfnet.dll qui est peut être corrompus) (journal des évènements) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 16 Oct 2007 4:13 Sujet du message: |
|
|
pour le démarrage en mode sans echec je le ferai vers 11h après mon cours car je pense qu'il est que l'ordinateur redémarre après un temps de repos sinon les donnes sont erronées
Non pas de cd windows XP l'ordinateur est un Medion et on a un CD application et support pour la réinstallation du système
par contre j'ai un autre pc avec windows xp si tu me dis où trouver ce fichier je peux le prendre sur une clé et receopier au bon endroit
par contre je viens de voir que j'ai un CD windows XP mais pas celui qui a été installé sur cette machine (je ne sais pa si cela peut convenir ???) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 16 Oct 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
pour démarrer en mode sans echec je ne peux le faire car mon écran reste noir
par contre redémarer en mode sans echec pas de soucis et le temps est de 1minute à 1,5 minutes
une fois le pc allumé, le redémarer prend presque rien comme temps aussi 1 à 2 minutes pour que tout présent
J'ai bien au début l'image de windows xp, puis l'écran bienvenue la petite musique et tout se lance normalement
Par contre quand je le démarre après un certain temps de pose je n'ai pas l'image de windows puisque mon écran reste noir durant tout le temps de l'allumage je n'ai pas l'écran bleu bienvenue j'entends par contre la petite musique et puis l'écran reste noirjusqu'au chargement complet (temps entre 10 et 15 minutes)
j'ai fait un scan disk dans rien coché il m'a mis ok
j'ai aussi essayé de démarer le pc sans connection internet car mes connexions passent par un routeur USROBOTICS mais cela n'a rien changé |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Oct 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans la fenêtre Msconfig, tu as un onglet boot.ini
Si le délai (pour choisir la version) est 0 -> mets plus que 0 (par défaut, c'est 30 secondes)
Le fichier perfnet.dll se trouve dans c:\windows\system32 et dans c:\windows\system32\dllcache (à condition d'afficher les fichiers/dossiers système et cachés) -> Comment afficher ces fichiers:
Si tu enlèves celui que Windows utilise dans ...\system32, Windows repèche celui qui est dans ...\Dllcache
-> il faut donc mettre le fichier perfnet.dll dans c:\windows\system32\dllcache (même langue et version)
----
Dans le rapport autorun, tu as 12 entrées de registre vers "File not found: "
Utilises CCleaner et utilises le nettoyeur de fichiers et de registre (les 2 parties)
et indiques ce que tu as fait et réussi dans ta prochaine réponce |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 17 Oct 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
voici les réponses à ce que tu m'as demandé :
Dans la fenêtre Msconfig, tu as un onglet boot.ini
Si le délai (pour choisir la version) est 0 -> mets plus que 0 (par défaut, c'est 30 secondes) c'est bien 30 secondes qui est indiqué
Pour ceci je voudrai une ou deux précisions avant de me lancer
Le fichier perfnet.dll se trouve dans c:\windows\system32 et dans c:\windows\system32\dllcache (à condition d'afficher les fichiers/dossiers système et cachés)
Si tu enlèves celui que Windows utilise dans ...\system32, Windows repèche celui qui est dans ...\Dllcache
-> il faut donc mettre le fichier perfnet.dll dans c:\windows\system32\dllcache (même langue et version)
quand tu dis enlèves cela veut dire supprimer
repèche cela veut copier le fichier que j'ai trouvé au même endroit sur mon autre pc
j'attends ta réponse avant de me lancer dans l'opération
merci à toi |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 17 Oct 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire ccleaner
mais en réaprant les erreurs il reste toujours celles-ci impossible de les enlever
erreurs restantes et ineffaçables
merci |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 17 Oct 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié dans propiété du poste de travail la version de windows
les 2 sont microsoft Windows XP
Edition familiale
version 2002
service pack 2
j'ai déjà mis sur un clé USB le fichier de mon autre pc j'attends ton feu vert à ma question de savoir supprimer et puis faire copier au même endroit ce fichier qui a une taille de 17k
sur le pc à problème la taiile est identique 17k mais la date de création du fichier = 17/10/2007 16:02 (sur le bon pc) par contre la date de création sur pc à problème = 28/02/2004 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Oct 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je m'exprime autrement
Pour les fichiers protégés dans c:\Windows\system32 comme les .DLL d'origine Windows:
Si tu les modifies, ou si tu les supprimes, ils se remettent (copie conforme du dossier caché ...\dllcache)
donc tu remplaces d'abord le fichier dans ...\dllcache et puis, tu enlèves celui dans ...\system32, et dans les 2 secondes, le fichier revient au bon endroit
Si le fichier perfnet.dll manque(suite à une erreur), Windows tournera quand même, mais il y aura une erreur dans le journal des évènements, mais dans ce cas, sans ce fichier, la fermeture de Windows se fera mal
----
Essaye le ccleaner avec un démarrage en mode sans échèc |
|
|
 |
|