| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Oct 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Ta machine est bizarre, remet celui de ta clé ou celui de dllcache puisque c'est les même et puis redémarre pour voir si perfnet est toujours dans le journal des évènements (après l'heure de la remise en route)
En plus, recherche si tu as un gros dossier \i386 (c'est 99 % d'un programme d'installation) (c'est près de 500 Mb) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Oct 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
je l'ai retrouvé mais la date du fichier = 30/08/2002 date identique à celui qui se trouve dans le dll cache
Il s'était mis en bas de la liste (pardon...)
j''ai plusieurs dossiers i386
les dossiers i386 |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Oct 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
| le premier dossier i386 a 431 k il est en c:\windows |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Oct 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
431 Kb, c'est 1000 x trop petit pour être un dossier comme le CD d'installation, c'est près de 500 Mb et le dossier doit contenir Winnt.exe et Winnt32.exe pour permettre de réinstaller si nécessaire
Le dossier c:\windows\servicepackfiles est-il gros ? (et en rapport avec le service pack 2 ?) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Oct 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
désolée il s'agit de 431 Mo et non de k
Le dossier c:\windows\servicepackfiles est de 417 Mo |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Oct 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Et Winnt32 ?
et regarde si tu as update.exe dans c:\windows\servicepackfiles (tu peux rechercher avec F3)
 |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 18 Oct 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
winnt32 application 46k mais j'ai aussi winnt32 package installation 70 k
j'ai update 205k fichier system dans c:\windows\servicepackfiles [/url] |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Oct 2007 8:08 Sujet du message: |
|
|
Le premier dossier i386 dans c:\windows est chez toi le dossier pour installer XP SP1 (d'après la grandeur de tes fichiers), et l'autre (que je n'ai pas) contient probablement les mises à jour vers SP2
Si tu peux sauver ces dossiers i386 sur 2 CD différents (1 dossier par CD) , tu auras une sauvegarde du programme d'installation.
Remarque: le CD ne permet pas de réparer si tu n'as plus de Windows et n'est pas bootable
Le 1er dossier permet de "réparer/installer/mettre à jour" à partir d'un Windows fonctionnel en cliquant sur winnt32.exe (tu as probablement oublier de décocher "masquer les extensions des fichiers connus" )
A savoir: tu peux cliquer sur winnt32.exe, tu verras si il affiche un menu qui prévois d'installer, mais tu ne fais l'install (= réparation si Xp y est déja) que si c'est nécessaire, et que tu as ton N° de licence
Le 2ème contient les mises à jour vers SP2
----
EDIT
tout autre chose, dans program files
recherche ois.exe (fait partie de office) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 19 Oct 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| oui il fait partie d'office et a 278k |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 20 Oct 2007 9:01 Sujet du message: |
|
|
Je t'appelle pour un autre souci sur mon autre pc
aujourd'hui au démarrage windows se lance convenablement j'ai bien l'icône windows xp puis il fait une vérification des fichiers sur disque G ( c'est normal j'ai tjs eu cela) puis l'écran redevient noir et j'ais : message no signal
mon écran fonctionne je viens de le réessayer sur le pc avec lequel on avait des soucis et pour lequel j'ai acheté un nouvel écran jeudi
je n'ai pas travailler sur ce pc je n'ai fait d'allier copier le fichier perfnet que tu m'as demandé pour le copier sur l'autre pc
que veut dire ce message
et que dois je faire ??
merci d'encore bien vouloir m'aider |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 20 Oct 2007 9:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que je n'ai pas de bip
sur google j'ai regardé ce qu'on dit sur ce type de problème on parle que cela pourrait provenir de la cg ou de l'écran mais je ne sais pas où elle se trouve sur mon pc pour la vérifier |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 20 Oct 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'un clear cmos pourais solutionner mon problème ???
j'ai lu sur le net des infos sur ce point si je dois le faire je le ferai en otant la pile car cela me semble plus simple que de travailler avec les cavaliers parce que je ne vois pas où ils sont sur ma carte mère
mais j'attends ton avis avnt de faire quoi que ce soit
merci de me répondre |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Oct 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Enlever la pile -> oui mais comme le composant du BIOS consomme très peux, il faut parfois une heure pour avoir un clear du SETUP du BIOS
Si tu as le manuel de la carte mère, on t'indique l'emplacement du jumper à déplacer pour faire le reset et puis tu le remets comme avant.
Et pas de bip, sur quel PC ? car j'ai du mal à suivre tes aventures sur 2 PC à problèmes
Le drive G: c'est un disque, une clé USB, un disque dur externe ? et peux-tu annuler la vérification avant qu'elle s'exécute (10 secondes) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 20 Oct 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
il s'agit du pc qui était clean donc mon 2ème pc surlequel nous n'avons rien fait avant C'est à dire que tous les messages précédants concernaient le pc 1 (celui dont tu t'es occupé jusqu'à ce jour
le problème de ce matin écran avec message no signal = le pc 2
le drive G est une partition d'un disque dur
sur le pc 2 il y a 2 disques durs (car c'est celui avec lequel je fais mes films
pas de bip sur le pc2
y a t il un risque à faire un clear cmos ? |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 20 Oct 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé dans le manuel puis sur la carte mère cela n'a pas l'air évident de les retrouver Donc j'ai peur de toucher à quelque chose qu'il ne faut pas
si j'ote la pile par exemple pendant la nuit est ce que cela va ? où c'est trop long pour le pc |
|
|
 |
|