| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deltour Accro

|
Posté le: 28 Sep 2007 5:00 Sujet du message: PC démarre très lentement [Résolu] |
|
|
Depuis quelques jours mon PC met un temps fou pour le démarrage et pendant tout le temps de l'installation l'écran reste noir!!!
Pouvez vous me dire à quoi cela est du et comment faire pour avoir un démmarage normal avec un écran allumé durant tout le lancement du démarrage
merci pour votre aide |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 29 Sep 2007 5:29 Sujet du message: |
|
|
complément d'info
Pour mieux expliquer mon problème voici ce qui ce passe:
au démarrage, tout est normal jusqu'à l'écran présentant le logo Windows XP, ensuite écran noir avant d'accéder à l'interface de démarrage de windows. Le problème c'est que cet écran noir dure dix bonnes minutes et ce à chaque fois.
le dernier matériel installé sur l'ordi est un hub USB 2.0 avec 4 ports Il se connecte avec 2fiches USB à mon ordi
Est ce lui la cause de se difonctionnement
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
J'ai déjà fait une défragmentation de mon disque dur mais rien de changer
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Sep 2007 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Regardes si tu as des points d'exclamations dans le gestionnaire des périphériques,
et puis, tu regardes le gestionnaire des évènements (démarrer /exécuter eventvwr.msc)
Tout les problèmes sont classés par date et heure, et même l'installation de ton périf USB |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 29 Sep 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
à l'heure d'ouverture du PC dans le journal application je vois avec un cercle rouge avec croix blanche Erreur source Perfnet catégorie aucun évènement 2004 description impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de perfomance du serveur ne seront pas renvoyées . Le code d'erreur est la donnée DWORD O. Par contre dans le journal système il n'y a pas d'anomalie il y a des bulles avec i information
Peux tu m'aider à comprendre l'erreur qui apparaît dans le journal application
Est ce cela l'origine de mon problème
merci bcp |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 29 Sep 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
| je viens de vérifier le gestionnaire du matériel et je n'ai aucun point d'exclamation |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Sep 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas de réponse correcte pour "impossible d'ouvrir le Service serveur"
Je ne trouve rien chez Microsoft
Avec un clic à droite sur poste de travail, tu as gérer (qui permet également de voir les évènements)
Va dans services et vois si le service serveur est en automatique et si il est démarré (sur un PC valide, c'est démarré)
Si la restauration du système à une date antérieure est possible, essaie (démarrer .... outils systèmes) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 29 Sep 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une restauration de mon ordi à la date qui précède l'installation de ma nouvelle imprimante Epson et le démarrage est nickel. Je vais encore faire un ou deux démarrage pour en être sûre.
mais mon nouveau problème devient le suivant : je dois réinstaller mon imprimante
je te met la situation de mon point de restaurtion avec les programmes de mon Epson qui ont été supprimés lors de la restauration Y a t il d'après toi queque chose qui pourrait bloquer mon écran au démarrage
Que dois je réinstaller afin d'éviter le problème s'il vient de là?
ou dois je créer un nouveau point de restauration et puis réinstaller mon imprimante et voir si le problème vient effectivement de ce périphérique
merci en tous les cas de ton aide et bonne soirée à toi
voici une capture d'écran de mon point de restauration |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 4:13 Sujet du message: |
|
|
je pense avoir crié victoire trop vite car ce matin à l'allumage de mon pc rebelotte la même chose : temps très long et écran noir durant tout l'amorçage
j'avais créé un point de restauration hier et voilà ce qui s'est rajouté un sofware de distribution service 3.0 par une mise à jour de windows
est cette mise à jour qui provoque mon soucis ou est ce le fait que l'ordinateur hier était chaud et ce matin a l'arrêt depuis un certain temps.
je fais à nouveau recommencer une restauration avant cette dernière mise à jour et voir si c'est cela
je te tiens au courant |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 8:36 Sujet du message: |
|
|
malheureusement cela n'a pas l'air d'être cette mise à jour
car le démarrage mêm sans ce programme de mise à jour provoque le même problème
Alors je ne sais plus quoi faire ??? |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
| je viens de vérifier aussi le service serveur est sur démarré automatiquement |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Sep 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A essayer:
Démarrer /exécuter MSCONFIG
et voir la partie démarrage et services
Tu décoches le démarrage de certain programmes, puis tu redemarres
Si c'es pas mieux, tu recoches et décoches d'autres démarrages de programmes.
Consernant ton imprimante Epson, elle fonctionne ?
 |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
voici ce que je trouve au démarrage (cfr document joint)
peux tu me dire ce que je peux décocher sans problème car je n'y connais pas grand chose en informatique
voici 1ère capture écran démarrage
voici 2ème écran suite
merci pour ton aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Sep 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
re,
Ce panneau de config te permet de décocher tout sans problèmes et c'est réversible.
Tu y trouves les programmes lancés automatiquement
Tu peux essayer aussi un démarrage en mode sans échec, car là, tu ne lances rien, même pas les pilotes de ta carte video
Dans l'aide de Msconfig, il donne une manière pour retrouver la source d'un blocage
| L'aide de MSCONFIG a écrit: | Cliquez sur l'onglet Démarrage.
Pour commencer le processus de résolution des problèmes, désactivez toutes les cases à cocher.
En commençant par la première case à cocher, activez successivement chaque case à cocher et redémarrez l'ordinateur lorsqu'un message vous y invite, jusqu'à ce que les symptômes se reproduisent.
|
Je vois fsm32.exe qui correspond à l'antivirus f-secure
il est possible que ce programme teste la totalité d'un disque avant de te rendre la main.
et le dernier point (avec les carrés) n'est même pas lisible (programme Chinois, Indien, Russe, ou fait pas un copain dans ton garage ...) |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencer par désactiver le dernier programme qui parle de windows nt alors que je possède un windows xp
et voici les différents messages qu'il m'a mis
donc j'ai réactivé les deux dernières cases
mais il me dis que windows ne trouve pas ces programmes comment faire pour les éliminer ???
voici les messages d'erreurs
où se trouve l'emplacement HKCU\software\
peux t on y avoir accès pour supprimer ces programmes ??? |
|
|
 |
deltour Accro

|
Posté le: 30 Sep 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
danston messagetu écrit:
L'aide de MSCONFIG a écrit:
Cliquez sur l'onglet Démarrage.
Pour commencer le processus de résolution des problèmes, désactivez toutes les cases à cocher.
En commençant par la première case à cocher, activez successivement chaque case à cocher et redémarrez l'ordinateur lorsqu'un message vous y invite, jusqu'à ce que les symptômes se reproduisent.
où trouves tu le processus de résolution de probème j'ai pas bien compris ce que je devais faire |
|
|
 |
|