| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kalliste Habitué

|
Posté le: 28 Sep 2007 19:59 Sujet du message: capacité non allouée pour un DD externe |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté recemment un DD externe d'une capacité de 160 Go désigné ainsi : disque local (J:)
Les propriétés de ce disque m'affichent une capacité totale de 90,4 Go
étonné par cette taille affichée, je constate dans la gestion des diques que 58,63 Go ne sont pas alloués
Pour quelle raison cette partie de disque est elle neutralisée ?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Sep 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu cliques sur la partie "non alloué" tu peux faire une autre partition ou pas ? (puis formater et mettre une lettre de lecteur de ton choix)
Cette zone peut être 1 ou 2 ou 3 partitions principales suivant que tu prennes tout ou une partie de ce qu'il reste
Remarque: la partition entouré de vert = partition étendue (non bootable pour un Windows)
Si c'est pas toi qui à fait la partition, c'est que quelqu'un d'autre ... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Sep 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est effectivement plutôt maigre par rapport à une taille initiale de 160 Go... déjà on peut estimer que la capacité réelle indiquée dans le gestionnaire est correcte si on se réfère à la formule standard:
160.000.000 / (1024^2) = 152 Go
Donc il y a un problème quelquepart... type de formatage, partitionnement ou technique [disque défectueux]. |
|
|
 |
kalliste Habitué

|
Posté le: 29 Sep 2007 6:38 Sujet du message: |
|
|
Pour formater mon nouveau DD externe j'ai utilisé le logiciel PC cloneur expert qui s'est chargé de tout
Image
Peut on allouer une partie plus importante à la zone verte
comment y parvenir
merci |
|
|
 |
|