| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coalteen Nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2007 13:09 Sujet du message: Problème de jeux sous Vista |
|
|
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai vista edition familiale prenium et j'ai un probleme avec les jeux. J'arrive à les installer (ca c'est relativement facile) mais lorsque je veux les lancer window me dit que:
pour le jeu tropico:je dois posseder le cd original (le jeu a été acheté à carrefour donc il est forcement original)
pour le jeu moment of silence, il me dit que je dois posseder le code de l'administrateur (or l'administrateur c'est moi et le jeu est un original aussi)
la demo de 32nd america cup, impossible de la lancer
piege de cristal: le jeu se lance mais probleme graphique.
Jai un HP pavillion dv 9500 acheté il y a une semaine
2go de RAM
2 core duo T7100 1,8ghz
Gforce 8600M GS
Autant dire qu'il est largement puissant pour les jeux.
Avez vous des solutions à mon probleme? Je vous remercie. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Sep 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Problème de compatibilité encore et toujours non seulement avec les jeux, mais aussi avec certains systèmes de protection anti-copie intégrés aux CD originaux.
En plus Piège de Cristal date de 2001 et n'est certifié que pour Windows 98/Me/2000... aucun téléchargement n'est proposé sur le site du développeur.
Il n'y a que deux solutions, utiliser dans Vista le mode de compatibilité XP ou inférieur sur l'installation des jeux, ou vérifier sur le site des éditeurs ou distributeurs la disponibilité de patchs.
L'alternative étant de pouvoir rebasculer sous Windows XP en le réinstallant par-dessus Vista, ce qui revient à virer carrément ce dernier, ou mettre XP sur une partition séparée préalablement créée et formatée.
Il est bien entendu vivement recommandé d'être en possession du DVD ou des Masters CD de restauration de Vista, et bien sur d'un CD d'XP avec sa clé d'activation.
Par contre attention au risque de faire sauter la garantie... en conséquence de quoi je ne donnerais pas de conseils plus précis sur la manière de "downgrader" ce matériel... à revoir éventuellement avec le vendeur pour négociation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|