| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4488 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Oct 2007 11:58 Sujet du message: MenaceControle: un nouveau produit antivirus crapuleux ? |
|
|
Au hasard d'un surf, une pop-up s'affiche à l'écran:
Avec une redirection automatique dans IE vers un site à l'apparence trés sérieuse:
Quelques clics un peu partout sur la page amènent directement au paiement par carte bancaire.
La page d'accueil principale "menacecontrole.com" affiche crânement 30 millions de téléchargements dans plus de 100 pays alors qu'à priori le nom de domaine n'est enregistré que depuis Avril 2007...
MenaceControle, le meilleur antivirus du monde ou la nouvelle escroquerie en vogue
A noter que la société "Verio Productions Limited", basée sur l'Ile de Guernesey, n'en est pas à son coup d'essai...
Dernière édition par Jango78 le 17 Oct 2007 12:11; édité 3 fois |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 03 Oct 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre, je te conseille d'enlever le lien du site web car c'est un site web néfaste ouvrant plein de pop-ups pour télécharger le trojan rogue, ou du moins enlever une des lettres et la transformer en étoile (*) pour que le lien soit invalide.
Etant donner le nombre de personnes qui cliquent sur tout et n'importe quoi...
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8040 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 03 Oct 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Jango,
Vraisemblablement il s'agirait du même type de pop up que Winantivirus and Cie, il n'y a que le nom qui change. :)
@+ _________________
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Oct 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sév,
Comme je suis toujours un peu curieux selon les circonstances, j'ai essayé d'injecter la bestiole dans une session VMware... impossible, même par un simple copier-coller du fichier EXE, pour une fois Avast a hurlé:
Le nominé est Win32:Winfixer-F
Donc on se retrouve bien en terrain familier...  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 05 Oct 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hi,
J'ai mis la main sur son frère jumeau qui est l'autre meilleur antivirus du monde téléchargé à 30 millions d'exemplaires
Ils vont trés bien ensemble ces deux-là:
Affaire à suivre... |
|
|
 |
|