Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Le formatage est-il mauvais pour le disque dur?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hichem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2007 11:09    Sujet du message: Le formatage est-il mauvais pour le disque dur? Répondre en citant

salut tout le monde j'ai entendu dire que formater son pc est mauvai pour le disque dur. moi qui le fais (formatage rapide)une foi par mois j'ai eu peur. donc svp es que c'est vrai. merci.
puor rappel j'ai une carte mère asus p5 avec un micro processeur 3ghz 1Go DDR2
sous windows xp version 2002 pack 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Oct 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ah bon, première nouvelle Roulement des yeux ...je n'ai jamais claqué un DD en 10 ans d'utilisation intensive de divers modèles.

Par contre il est exact que durant l'époque 2000/2003 certaines séries Maxtor, Western Digital et IBM notamment ont eu des ennuis, mais probablement dûs à une qualité de fabrication douteuse.

Depuis et avec les nouvelles générations de cartes mères, les DD SATA se sont généralisés et bénéficient d'une garantie jusqu'à 5 ans.

Bon on peut toujours éviter le formatage mensuel en ghostant ou clonant la partition fraichement installée.

Et euhhh une pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert, pour un disque dur c'est pareil... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hichem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

exusez moi mais c'est quoi ghostant ou clonant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Oct 2007 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve comique de reformater une fois par mois, mais ce n'est pas un problème, tu peux le faire même 10 fois par jour.

Si tu fais un formatage rapide tu remets le secteur de démarrage de ta partition C: et tu vides la table qui permet de savoir ou sont tes fichiers.

Si tu adores formater, fait le bien de temps à autre car un formatage normal détecte les secteurs douteux (qui ne seront plus utilisés même après un nouveau formatage)

Celui qui t'as dit que c'était mauvais ne sait pas que Windows écrit constamment sur le disque, et c'est probablement un formatage qui lui a indiquer que le disque était mauvais !

Par contre, les CD RW et les clés USB ont un nombre limité d'écriture.

Le programme Ghost permet de sauver la totalité d'une partition pour la remettre tel quel si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: