Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Generic Host Process for Win 32 Services  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gallardon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2007 15:11    Sujet du message: Generic Host Process for Win 32 Services Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un problème avec mon PC. A chaque allumage, j'ai le message généric host process for win 32 services qui apparait et qui me dit qu'il a rencontré un problème et doit fermer. Il me demande si je veux envoyer le rapport ou non ou le déboguer. Je le débogue à chaque fois et cela me coupe le son de l'ordinateur. Si je ne débogue pas je suis obligé d'éteindre mon PC manuellement. En plus, je ne peux plus utiliser des logiciels que j'ai installé moi-même. Je vous remercie d'avance si quelqu'un peux me faire résoudre mon problème. Je vous préviens en plus que je suis novice dans l'utilisation de l'ordinateur et que je comprends pas tous les termes techniques. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Oct 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autrement dit tu as ceci:

Le "Processus hôte pour les services Windows" se rapporte à svchost.exe qu'on retrouve en plusieurs exemplaires dans le Gestionnaire des tâches.

Il sert à faire tourner les services et processus qui lui sont rattachés.

Donc s'il y a un problème avec l'un des svchost actifs, il suffit en principe de déterminer ce qui se cache derrière... mais sur XP c'est pas évident du tout à trouver à part peut-être dans le cas où un message d'erreur détaillé est listé dans l'Observateur d'évènements.

Si le problème est tout récent, le plus simple serait de tenter une restauration du système à une date antérieure au 6 Octobre. A voir dans le menu Démarrer -> Accessoires -> Outils système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallardon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Oct 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie mais le problème est inférieur à la date de la restauration du système et il apparait toujours
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Oct 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Ok alors vérifier à tout hasard dans l'Observateur d'évènements, i.e. clic-droit sur le Poste de travail -> Gérer.

Les erreurs sont signalées par une croix blanche sur fond rouge, il y en a peut-être en relation avec le problème. Un double-clic affiche un descriptif détaillé...
Gallardon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements, j'ai trouvé, il y a énormément d'erreurs comme service contrôle manager ou dhcp ou dcom ou side by side, seulement je ne sais pas les résoudre et cela a l'air compliqué.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... alors dans ce cas, et puisque la restauration est inefficace, tu vas avoir besoin du CD d'XP si le CD original qui va avec l'ordi est bien en ta possession.
Gallardon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JANGO,

J'ai bien des CD, un de restauration, un d'utilitaire et de pilote, un de logiciel supplémentaire, un de microsoft office et un de microsoft one note.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Oct 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Essayer dans un premier temps une vérification des fichiers système... i.e. menu Démarrer -> Exécuter -> taper la commande sfc /scannow:

Si ça ne donne rien et sauf avis contraire d'un autre intervenant, il faudra envisager une réparation avec le CD selon tuto en Post-it ou éventuelle procédure intégrée du fabricant de l'ordi... toutefois dans le second cas c'est trés souvent associé à un formatage avant restauration de la configuration d'usine, alors attention aux fichiers perso.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: