Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec disque SATA  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 09 Oct 2007 16:40    Sujet du message: Problème avec disque SATA Répondre en citant

bonjour votre banzai a besoin d 'aide

je possède deux hdd de 300 gigas en ide normal branchés
et aussi un S-ATA qui pose problème

biensur aussi deux graveurs dvd branchés

le problème est le suivant

en mode compatible dans le bios il va très bien et tourne a 73.1mb/ secondes
en mode enhanced dans le bios il retombe à 3.5mb/secondes
mais le gros problème est que si je laisse le mode compatible ou le s-ata fonctionne bien je perds l affichage de mes deux graveurs dvd et même dans le gestionnaire ils sont partis

j'ai essayer de changer le port de ce s-ata pour voir
essayer aussi de changer le cable des graveurs dvd
mais le probleme est bien dans le bios aurais je sans le vouloir toucher quelque chose ?

MERCI POUR VOS REPONSE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis pas trop inspiré et jjcojax pas du tout apparemment... M. Green

Bon déjà histoire de savoir de quoi on parle, je suppose qu'il s'agit de la rubrique "Onboard IDE Operation Mode" ou quelquechose d'appochant, à moins qu'elle n'existe pas et soit remplacée par "IDE Configuration" Confus

Alors AMHA c'est pas simple car selon fabricant et/ou version du BIOS, il peut exister des rubriques et sous-rubriques d'appellation différente.

Par ex. sur un BIOS Asus AMI pour "IDE Configuration":
- Configure SATA As [Standard IDE] ... autres options: AHCI, RAID
- Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode] ... autres options: Compatible
- Enhanced Mode Support On [S-ATA] ... autres options: S-ATA+P-ATA, P-ATA

En partant du principe que la valeur "Standard IDE" est fixe, il reste les combinaisons suivantes:
1/ Enhanced -> S-ATA
2/ Compatible -> S-ATA
3/ Enhanced -> S-ATA+P-ATA
4/ Compatible -> S-ATA+P-ATA

Voilou... reste à voir ce qui est applicable de ton côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir

dans le bios CONFIGURATION IDE COMME tu le signale il y a bien ce mode enhanced et le mode compatible
j ai essayer tous les reglages differents et c'est tjours pareil j ai même essayer de changer les cables et la position du hdd sur l autre port s ata ainsi que mettre a jour le bios mais rien n'y fait en enhanced tourne lentement et en compatible c est ok mais je perds mes deux graveurs

faudrait juste retrouver mes graveurs avec le mode compatible mais la c 'est un mystère .

quelqu un ou je bosse m a dit de desinstaller néro serais ce une solution valable ? ce néro est comme tous mes programmes officiel et non pirate ?

dur dur l informatique pointue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Oct 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Hum en principe un logiciel ne peut interférer qu'avec Windows, pas avec le BIOS.

Par contre à propos des histoires de jumper Master/Slave/Cable Select et d'ordre de branchement des connecteurs de la carte mère... par ex. Primary IDE Master pour le disque système principal, Secondary IDE Master ou Primary IDE Slave pour le disque secondaire, etc...

Logiquement le DD S-ATA est à part et relié au port SATA1.

Mais j'ai quand même un doute sur une éventuelle relation entre la position des jumpers, la position des DD + des graveurs sur les nappes IDE par rapport aux connecteurs IDE-1 ou IDE-2 ou EIDE de la carte mère.

A moins qu'il y ait trop de périphériques branchés simultanément... Je ne comprends pas?
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étonnant c'est que avant il fonctionnait bien comme ça

je sais même plus comment je dois le regler d'un coté je perds mes deux cd et de l autre j'ai mon programme de mixage qui déconne en plus ce que je voudrais savoir c'est comment je dois mettre ce s-ata sur la carte exactement en sachant qu il ne comporte que de la musique et qu'il ne me sert que pour passer des titres en mixage avec virtual dj et la console

maintenant en plus quand j ouvre virtual dj il va plus bien les musiques sacadent et j ai toujours pas mes deux cd rom
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A essayer ...

Essaye un reset du BIOS

Soit enlever la pile (mais il faut parfois une heure pour que le reset se fasse)
Ou trouver le jumper Clear CMOS (c'est toujours indiqué dans le manuel de la carte mère)

Après, il faut remettre la date et l'heure et ...

Clin d'oeil
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 10 Nov 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jjcojax

j ai formater une fois formater le problème a disparu
mais depuis avant hier je recomence a avoir la même chose
sauf que cette fois en voulant ouvrir le hdd en question (s-ata) il m'a dis comme message qu'il fallait que je fasse executer un shk je sais plus trop pour ce truc mais il y avait 6 lettre et deux k dans ces 6

j ai fait evidement et le hdd est redevenu normal apres plein d 'inscription ca a durer un bon quart d'heure
après je pensais que le problème était disparu mais c'est de nouveau pareil si je me met en mode enhanced la musique sacade comme si y avait plein de rater
en mode compatible aucuns problèmes sauf que tjours pas mes deux cd dans le poste de travail

alalaaaaaaaaaaaaa ces disc sata pffffffffffffff
si j'achète un boitier pour le brancher en usb me ferait t'il la même chose ou pas ??????
PARCE QUE si je fais les frais pour un boitier s ata fo que ça fonctionne

sans vouloir jouer au gars très intelligent : serait t'il possible que ce soie une mise a jour qui me foute la .........dans le pc
j'ai pourtant un windows enregistrer ?
JE SUIS PAS CERTAIN MAIS CETTE FOIS IL ME SEMBLE QUE TOUT A COMMENCER APR7S UNE MISE A JOUR . HELPPPPPPPPP
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 10 Nov 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il se fait que je n'ai jamais utilisé de disque SATA (malgré que j'en ai acheté un cette semaine rien que pour voir comment installer Windows dessus) ,

Pour moi, c'est le BIOS qui à ses limites et on peut rêver qu'une mise à jour transforme ton PC en controleur de "disk rack" Très content

Comme il existe des boitiers USB pour disque 2.5", 3.5" PATA ou SATA, -> choisis bien !

Idée Un autre idée serais de mettre un (ou tes) graveur(s) dans un boitier USB pour lecteur / graveur de DVD
----
Tu sembles avoir des problèmes pour la commande CHKDSK (correspond à "Check disk" )

Dans une page de "invite de commandes", derrière la commande CHKDSK:
-> Tu indiques la lettre du disque à vérifier et puis tu ajoutes une ou l'autre options.

exemple:

CHKDSK E: (contrôle du disque E:)

CHKDSK E: /F (contrôle de E: et correction des erreurs = "Fix" )

CHKDSK E: /R (idem + contrôle physiquement les secteurs (aussi les secteurs libres) ) (long mais bon)

Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: