| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yano Nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2007 15:45 Sujet du message: Créer une partition avec Gparted [résolu] |
|
|
resolu
Dernière édition par yano le 15 Oct 2007 18:52; édité 2 fois |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Oct 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour la version de Gparted, tu en retrouves une quand le live CD Ubuntu fonctionne, (dans le même coin que pour modifier la résolution)
Et le CD de Gparted fait pareil (version plus récente)
La version 0.3..(ou mieux) est souhaitable si tu veux déplacer le début d'une partition NTFS,
Il faut savoir que tu vas avoir une partition Ext3 pour Ubuntu, une partition de swap, et que le MBR (Master Boot Record) seras modifier pour installer Grub .
Si tu as un lecteur de disquette, je te conseille de de formater une disquette depuis XP, et d'ajouter NTLDR, NTDETECT.COM, et le fichier BOOT.INI (cachés et système) et de voir si elle peut démarrer ta machine (disquette de secours si le démarrage du disque tourne mal)
Un exemple de partitionnement avec Gparted 0.1... (faisait partie de Ubuntu 6..)
Bonne chance...
 |
|
|
 |
yano Nouveau

|
Posté le: 11 Oct 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
bonjours ; voila pour moi ubuntu 7.04 c;est la version que j;ai j;ai fais des textes et il marche trés bien .et pour Gparted j;ai la version 3.4.8 live cd moi se que je n;arrive pas a faire c;est créer une partition pour linux.ext 3 swap e.t.c .pour pouvoir travailler en dual boot avec xp .
comment faire pour créer ma partition avec Gparted???
car pour moi le problem vien de la . comme je l;ai dis plus haut Gparted reboot au demarrare se lence et s;arret sur un ecrant noir ;et pour bien faire tout et en anglais se qui ne mede pas .mai bon si vous avez des idees ou un logiciel equivalent (gratuit ) je suis preneur merci a+ sur le forum |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Oct 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, ton CD gparted est défectueux (ou ton lecteur CD)
A savoir: Un CD RW est plus difficile à lire qu'un CD R (et même illisible sur un vieux lecteur CD)
En plus, je te répète que sur le CD d'Ubuntu, tu as également Gparted, -> voir
et puis, tu as une icône installer sur le bureau de Ubuntu.
ET -> Tu ne dois pas partitionner à l'avance, puisque le programme d'install va s'en occuper !
par défaut, il va réduire ta partition Windows et créer les partitions supplémentaires sur ton 1er disque
Donc, dans 1 heure, tu auras ton double amorcage si tu cliques sur installer à partir du live CD Ubuntu  |
|
|
 |
yano Nouveau

|
Posté le: 14 Oct 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour;
si Gparted est sur le CD de ubuntu comment faire alor pour s;enservir??? car moi j;ai toujours cru qu;il fallait créér une partition linux avant de ce lancer .que dois je faire alors pour installer ubuntu en dual boot avec XP merci a toi pour sé présition .a+ sur le forum |
|
|
 |
yano Nouveau

|
Posté le: 15 Oct 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
OK pour moi .j;ai bien suivi t;es conseils jjcojax comme tu le dis plus haut Gparted fais parti du CD de ubuntu chose que je n;avai pas compris c;est quand j;ai visualiser la video (sur le lien ) que tu m;a indiquer plus haut que j;ai fais tilte .donc pour j;ai reponse a ma question je te remercie et a plus sur le forum  |
|
|
 |
yano Nouveau

|
Posté le: 15 Oct 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
| encore une petite question .comme je suis nouveau sur le forum je voudrai savoir comment faire pour mettre mon poste en resolu merci a+ |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3677 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 15 Oct 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| yano a écrit: | | je voudrai savoir comment faire pour mettre mon poste en resolu merci a+ |
tu clic sur de ton premier message et tu tapes [Résolu] à la fin.
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2107 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Oct 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Dan a écrit: | tu clic sur de ton premier message et tu tapes [Résolu] à la fin.
|
Nooooooonnnnnnn
Il fallait taper [résolu] dans le titre du message à la fin...
M'enfin...
Bon bonne soirée
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3677 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 15 Oct 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Arf, lol.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |