| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
parvati4th Nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2007 18:34 Sujet du message: Rapport Kaspersky+HijackThis : Espace du disque dur diminue |
|
|
Bonjour!
J'ai remarqué il y a quelques jours un message de Windows m'informant que l'espace de mon disque dur devenait très faible. J'ai donc effacé tout ce qui était superflu, mais rien à faire; peu de temps après, de nouveau ce même message. J'ai donc fait une analyse avec Spyware Doctor, qui m'a trouvé quelques éléments malfaisants, qui une fois supprimés m'ont rendu mon espace disque normal. Mais j'ai pu constater que malgré tout, la diminution reprend.
J'ai aussi découvert aujourd'hui qu'il était possible de faire une analyse en ligne avec Kaspersky.
Je vous joins donc le rapport, en espérant pouvoir trouver de l'aide.
J'espère également que ce sera suffisant, parce que je n'ai fait que ça. S'il aurait fallu que je fasse d'autres vérifications avant ça, dites-le moi.
Je n'ai fait l'analyse que pour le disque dont l'espace diminue à vue d'oeil.
Merci d'avance!
Dernière édition par parvati4th le 11 Oct 2007 10:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Angeldark Equipe de désinfection

|
Posté le: 10 Oct 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue !
Fais le ménage dans tes mails Outlook. _________________
 |
|
|
 |
parvati4th Nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse rapide!
J'ai cependant été un peu surprise de cette réponse , parce que je n'utilise jamais Outlook... Mais je me suis souvenue que mon père avait cet ordi avant, donc Outlook est encore configuré pour lui. Comment puis-je faire pour supprimer son compte de mon Outlook?
[Edit] J'ai répondu un peu vite je crois! J'ai vidé Outlook, je pense avoir supprimé le compte de mon père, mais l'espace du disque continue de diminuer. Aurais-je oublié quelque chose?
[Edit2] J'ai fait une analyse HijackThis, je sais pas si ça peut aider, alors je la joint quand même, au cas où
Merci! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Re,
Le rapport Hijackthis est propre.
Utilises-tu des clients P2P ? _________________
 |
|
|
 |
parvati4th Nouveau

|
Posté le: 11 Oct 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, j'ai eMule. Mon père avait aussi UseNeXt sur cet ordi mais j'ai jamais réussi à le désinstaller, il manque un fichier je crois...
Crois-tu que ça viendrait de là? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Cela peut être une raison. _________________
 |
|
|
 |
parvati4th Nouveau

|
Posté le: 11 Oct 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors j'ai donc supprimé eMule et tout ce qui s'en rapprochait grâce à TuneUp Registry Editor, et j'en ai fait de même pour UseNeXT, je nettoie les erreurs éventuelles du registre, je redémarre, et à ma grande joie, l'espace du disque continue de diminuer!
Crois-tu qu'il serait possible que le virus soit sur un autre disque malgré que les autres soient stables? Car l'analyse de Kaspersky n'a été faite que pour le disque dont l'espace se réduit constamment. Vaudrait-il mieux que j'analayse l'ordinateur entier, au cas où?
[Edit 12/10 13h]Et voilà maintenant la pire nouvelle de toutes, le rapport Kaspersky pour mes trois partitions... et il me dit que rien n'est infecté... Si rien n'est infecté, pourquoi ça continue à diminuer? J'ai la très nette impression que je vais devoir formater, même si c'est la dernière chose que j'ai envie de faire... Qu'en penses-tu? |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Oct 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un virus pour moi.
Tu devrais voir dans la section Matériel. _________________
 |
|
|
 |
parvati4th Nouveau

|
Posté le: 15 Oct 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ok alors, merci beaucoup pour ton aide, je vais aller reposter ça! En espérant que je puisse réparer ça...
Merci encore! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Oct 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance  _________________
 |
|