Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec la réinstalation de Windows XP sur P4 [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akum420
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 0:11    Sujet du message: Problème avec la réinstalation de Windows XP sur P4 [Résolu] Répondre en citant

Salut,

J'ai formaté mon DD pour réinstaller windows XP. Le formatage (en NTFS) s'est bien passé. Maintenant je réinstalle windows XP mais j'ai un problème.

Je lance l'instalation à partir de mon lecteur cd. J'ai passé la 1e partie avec la fenêtre bleue :

Choisir *Installer* (après F8), donc taper la touche (Entrée)

A la fenêtre suivante :

Réinstaller Windows (ENTER)

Après mon pc se relance. Normalement je devrais voir la 1e fenêtre de Windows en couleur et l'instalation de windows reprendre. Mais au lieu de cela, je reste sur une fenêtre noire. Ou j'ai encore le choix de "rebooter" à partir du cd.

Mon DD est bien en master, n'est pas partitionné et est seul. J'ai un p4, 512 Mo de Ram.

Dans le bios, la cd boot en 1er, suivi du lecteur de disquette pour finir avec le DD.

Voila, avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? merci beaucoup

Dernière édition par akum420 le 11 Oct 2007 19:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un avis...

Ou la partition sur laquelle tu veux installer Windows n'est pas active.
-> Le Master Boot Record contient une table de partition qui prévoit 4 partitions (même si la 1ère utilise tout le disque), et dans ton cas, tu dois être certain que ta partition pour Windows est active.

Outils:

Disquette démarrage Win98 -> Fdisk -> activer partition 1

Utiliser le gestionnaire de disque de XP (diskmgmt.msc) (disque à traiter doit être monté sur un autre PC)

Utiliser un CD de partitionnement comme Gparted et cocher "boot" dans les propriétés de cette partition.
------
Ou ton disque est un disque SATA et tu n'as pas charger les pilotes en cour d'installation

Clin d'oeil
akum420
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien pensé que la partition n'est pas active. Mais lorsque j'insère ma disquette win98, elle n'est pas prise en charge pour booter. Pourtant la petite "lead" allume bien sur le lecteur disquette. Tout semble bien connecté. Mon DD n'est pas en SATA. Merci pour ton aide.
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la fenêtre suivante :

PC de supermarché (but, confo, etc ...) ?

Sinon je pense comme JJCojax. Problème sur la partition, Windows ne la lit pas ou n'arrive pas à lancer le début de l'install'.

1ere solution : lancer un CHKDSK /R seulement il est fort possible que la console de récupération ne se lance pas non plus, même depuis le CD de XP. Essaye quand même.

2eme solution : démonter et connecter le SATA sur un PC XP en état de marche et faire une réparation du disque à partir de là. (elle devrait d'ailleurs se faire seule au rdémarrage si XP detecte une anomalie sur ton disque)

La disquette 98 avec un disque SATA en NTFS ... oublie. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
akum420
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PC de supermarché (but, confo, etc ...) ?

tu veux dire un pc "bas de gamme", pas cher ? je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire entre les parathèses non +.

Citation:
La disquette 98 avec un disque SATA en NTFS ... oublie.

Comme je disais, je ne suis pas en SATA.

Mais je crois avoir compris. J'ai formater en NTFS ... c'est surement pour ca que ma disquette win98 ne se lance pas. Je vais devoir reformater en fat32 afin de lancer ma disquette et fdisk et sélectionner ma partition. Vous en pensez quoi ?

Ou puis-je utiliser un autre utilitaire que je peux mettre sur une disquette compatible avec le NTFS ?

EDIT :

J'ai réussi à m'en sortir avec le cd de XP. J'ai effacé la partition existante, j'en ai recréé une nouvelle et elle s'est activée par défaut. L'instalation continue maintenant.

merci, à+ :)
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu veux dire un pc "bas de gamme", pas cher ?

Je n'inclue pas de notion de prix ou de qualité mais je veux simplement dire que :

Citation:
A la fenêtre suivante :

est une option inexistante d'un CD Windows XP.

Donc j'en déduis que soit tu te trompes dans le terme employé ou que soit tu possédes un CD de réparation/restauration de ton PC . Si c'est le cas tes possibilités d'interventions vont être réduites.
C'est tout.

En ce qui concerne une disquette 98 et ton disque NTFS tu ne peux rien faire hormis supprimer la partition, mais ce n'est pas le but. (avec ou sans SATA, l'important étant le NTFS)

Bonne fin d'install'

++ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: