| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kenny85100 Nouveau

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: sables d'olonne
|
Posté le: 12 Oct 2007 17:51 Sujet du message: Erreur système au démarrage d'XP |
|
|
bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur il apparait un ecran noir en me disant que le fichier /windows/system32/config/system.
je sais qu'il faut que je le repare avec un cd d'installtion mais je possede actuellemensur mon ordinateur la version familiale mais es-qu'avec une autre version d'xp comme la version pro cela marcherais ??? et perdrais-je ou non toute mes données sur mon pc ??
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Oct 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: |
c:/windows/system32/config/system. |
-> c'est grave car c'est une partie du registre, et même une réparation devrais échouer puisque le registre est foutu.
Si tu utilises un CD XP pro, ta licence ne convient pas si tu installes,
Mais tu peux utiliser ce cd si tu utilises la console de récupération (R pour réparer au menu de bienvenue) (même si le CD est anglais)
Si tu veux bien utiliser la console (DOS) la première étape est la suivante...
Regarde d'abord sur le PC que tu emploies actuellement et affiches les fichiers cachés et les fichiers systèmes.
Tu ouvres C:\windows\system32\config
et à coté, tu ouvres C:\windows\repair
Dans la procédure, il faut mettre les fichiers du dossier repair (registre sauvé en début d'install de XP) à la place du registre détruit
Après cela, tu peux redémarrer et tu as un Windows avec un seul utilisateur qui est l'administrateur, tu peux donc sauver tes fichiers personnels sur d'autres supports (clé usb, disquette, disque usb...) mais, tes programmes ajoutés ne fonctionne pas
Si tu comprends ce qu'il faudra faire, je continue car c'est en DOS (la suite est de repêcher un registre dans les sauvegardes du système si tu n'as pas supprimé les sauvegardes)
---
a essayer avant ...
Avec F8 au démarrage -> dernière bonne config connue (= registre du dernier démarrage réussi)
Avec la console chkdsk c: /r (vérifie et répare ta partition c: )
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|