| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scuderia2006 Nouveau

|
Posté le: 12 Oct 2007 22:37 Sujet du message: IE7 se bloque au démarrage |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème, avec le Pc de mon oncle. Lorsque l'on lance internet explorer 7, il se bloque. Il affiche une page blanche et les menus du haut sont transparent.
j'ai tenté de le réinstaller, mais le problème est toujours là. j'ai aussi réinitialiser IE7, là il refonctionne mais dès qu'on ferme IE, il se rebloque.
il a avast comme antivirus et ad-aware ne signale rien.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Oct 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Revenir tout simplement à IE6... le PC en question n'est peut-être pas à jour ou le système est corrompu ou virussé. |
|
|
 |
Damus Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, j'ai exactement le même problème que toi.
Mon antivirus est également avast mais je ne pense pas que le problème vienne de la vu que meme avec avast désactivé le problème persiste.
De plus, internet était déja installé sur le PC avec windows vista lorsqu'on l'a acheté. Le problemem ne vient donc pas d'un défaut de compatibilité avec l'otrinateur.
Ensuite le problème est que le programe étant déja installé par defaut, je n'arrive pas à le désinstaller car il n'apparait pas dans l'option suppresion des programes dans le paneau de configuration. J'ai donc essayé de suprimer le fichier internet explorer dans les programes files mais un message me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération.
Et enfin j'ai essayé d'installer internet explorer 6 sans suprimer le 7 mais dans ce cas, il me dit qu'une version plus recente est installé et que l'installation ne peut pas démarer
Donc si vous pouviez me proposr une autre solution si vous en connaissez une soit pour réparer internet explorer 7 ou alors pour installer internet explorer 6 (j'utilise en ce moment opéra que je préfère à internet explorer mais l'ordinateur n'est pas à moi et son propriétaire tient vraiment à utiliser IE ).
Merci. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Jan 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème de scuderia2006 concernait peut-être IE7 sur XP... mais de toute manière il n'existe à l'heure actuelle aucun outil, ni script de réparation... seules possibilités, le réinitialiser*** ou réinstaller Vista.
*** cf explications de l'article "Rétablir les paramètres d’Internet Explorer" dans l'Aide et support [menu Démarrer] et ici:
http://support.microsoft.com/kb/936213/fr
IE7 sur Vista est comme IE6 sur XP, il ne se désinstalle pas, et les deux sont incompatibles... on ne mélange pas deux composants système spécifiques à deux Windows différents. D'ailleurs Outlook Express 6 ne fonctionnerait pas non plus sur Vista.
Enfin bon il peut y avoir des exceptions virtuelles:
 |
|
|
 |
|