Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Creer CD Windows d'un portable  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alvissviss
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13 Oct 2007 16:13    Sujet du message: Creer CD Windows d'un portable Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un portable Toshiba Satellite pro avec XP.
Thoshiba donne un CD qui permet de relancer Windows XP, s'il y a un pb machine, mais le cd en question, reformate le DD, et on perd tout.
Bien sûr, solution d'enregistrer les donnees sur un autre support), mais il faut réinstaller tous les logiciels.
Bref, comment faire un CD, qui comme celui que j'ai sur le PC fixe, qui permet de réinstaller ou bien de réparer Windows, sans tout remetre en marche ?
Est-ce possible ?
merci
Pent IV 3 Go, Ram 1.5, Win XP Pro

alvissviss
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Oct 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ghost est probablement le plus pratique (payant)

Tu as dans outils système gestion de sauvegarde ou backup (vers un disque USB par exemple) (il faut remettre Windows puis restaurer le backup)

et partimage
C'est une copie bit par bit d'une partition vers un fichier image et cette copie peut se faire vers un disque USB ou une autre partition
C'est super, mais comme on démarre sur un CD linux (SystemRescueCd) , il faut faut taper quelques commandes pour monter le disque de sauvegarde USB (qui sera probablement en NTFS)

En fait, ça fait 2 jours que j'essaye de maitriser ce programme, et je suis au stade de copier une partition NTFS vers un disque USB qui est aussi en NTFS

Si tu n'est pas pressé télecharge le CD SystemRescue, revient et je te dis ce que tu dois faire si tu veux une image sur disque USB ou une autre partition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvissviss
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Oct 2007 13:40    Sujet du message: créer un CD de Windows pour un portable Répondre en citant

merci de ta réponse, mais j'avoue que je n'ai rien compris.
En effet : Je n'ai pas de CD de Windows pour ce portable Toshiba, mais un CD qui contient Windows, mais impossible d'en extraire Windows. Et si je boote sur ce CD, ça me formate le DD, et supprime tous les dossiers, données. En plus, Toshiba indique bien que si on partitionne le DD, ça annule automatiquement la garantie.Comme j'ai acheté la machine en mai 200, j'attends un peu !
Bien sûr, j'ai fait des images de C:\ du portable, et ça marche. J'utilise Driveimage Xml, gratuit, et qui ne m'a jamais fait défaut, et pour restaurer, il faut booter la machine avec un autre CD que celui de Toshiba, et je me suis fait un PE Builder, dans lequel j'ai inclus un plugin de Driveimage, ce qui permet de restaurer les backups systeme.
Mais voilà, je voulais un Windows XP, celui qui est dans la machine, et que j'ai acheté avec le portable. Mais Toshiba viole ou vole ses clients, comme on
veut.

Je viens de lire un article de Micro hebdo qui indique comment installer Ubuntu sur un lecteur virtuel. Je vais voir ça, car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pu arriver à installer un quelconque Linux sur ma machine de bureau, sans tout faire sauter, Wndows et tout le reste. Heureusement que j'ai les images disques.
Quant à Ghost, je l'ai utilisé pendant assez longtemps, mais il m'a fait des blagues, refusant les restaurations.
Merci en tous cas de ton avis

alvissviss
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: