| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philaf78 Nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: MAGNY LES HAMEAUX 78
|
Posté le: 15 Oct 2007 10:07 Sujet du message: Affichage figé puis écran noir sous XP |
|
|
Bonjour à tous, voilà mon problème:
Lorsque je démarre mon PC , tout ce passe normalement jusqu'au choix de l'utilisateur, puis, quand, ou pendant que mon bureau apparait, l'affichage se fige, puis quelques secondes après, l'écran devient noir (et mon moniteur passe en veille), et je ne peux que arrêter tout avec le bouton général.
J'ai essayé de restaurer, mais tout se bloque avant que la restauration ne s'achève.
J'ai essayé de le laisser éteint une nuit complète au cas où cela aurait pu être un problème de température, mais c'est pareil.
Par contre, en démarrant en mode sans échec (F8), j'arrive à le faire fonctionner, et c'est d'ailleurs ce qui me permets de vous écrire actuellement.
J'ai bien lu qu'il est possible de réparer XP avec le CD d'installation, mais je voudrais être sûr que le problème vient de là, car je ne suis pas un virtuose
Merci d'avance de vos bons conseils
amitiés
Philippe _________________ ------------------------------------------------------------------
Ca n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2204 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Oct 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est probablement du à un mauvais paramétrage de ta carte vidéo... peutêtre essayé de la désnstaller-réinstaller...
Tiens nous au courant
@+ _________________
 |
|
|
 |
philaf78 Nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: MAGNY LES HAMEAUX 78
|
Posté le: 16 Oct 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Piero pour ta réponse, mais je vais encore avoir besoin d'aide
Je suis en mode sans échec, alors comment je fais pour dé installer et ré installer ma carte graphique (ATI RADEON 9200)
J'ai essayer de rafraichir les pilotes, mais ça ne change rien.
Est ce que je peux dé installer le périphérique via le panneau de configuration / système / matériel / gestionnaire de périphériques / carte graphique
Quand je mets le CD d'installation dans le lecteur (en mode sans échec), il me jette ( "No hardware device found")
Philippe  _________________ ------------------------------------------------------------------
Ca n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|