Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Dossiers récalcitrants sur Windows Xp [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 15 Oct 2007 16:09    Sujet du message: Dossiers récalcitrants sur Windows Xp [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, après modification de mes partitions avec Partitions Magic, je me retrouve avec deux dossiers recalsitrants à la racine de D:

J'ai essayé avec Killbox, avec les commandes Ms-Dos et aussi en Mode sans echec, sans succès, je n vois pas comment m'en débarasser Triste

Si vous avez d'autres astuces, je suis prenneur Clin d'oeil

Merci d'avance
Bye À la prochaine

Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dick

Un problème de droits peut être? essaye de t'approprier les dossiers (clique droit dessus, propriété, onglet sécurité, bouton paramètres avancé et choisi ton utilisateur comme nouveau propriétaire) et... essaye d'effacer

Tiens nous au courant
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ou ...

Comme tu as utilisé Partition Magic, prévois d'abord de sauver tes documents personnels (ils risquent de partir en vacance)

Fait le traditionnel CHKDSK c: /r et CHKDSK d: /r (avec redémarrage pour le disque C: )

Vois si le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) te montre bien tes partitions

regarde si le nom du dossier ne comporte pas des caractères spéciaux (> , triangles, carrés ....)
Exemple vécu WIN9<46.CaB (impossible à virer sans formatage))

Et si tu as un CD de XP, on peut le faire via la console de récupération si on donne des droits à la console (on ne peux normalement pas toucher au dossier externe à c:\Windows)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JJ

Tout à fait
Je me suis jeté sur ce problème de droit vu que ça m'est arrivé il y a pas longtemps Je ne comprends pas?

Je me rapelle aussi (si ce fichier ne veut décidément pas s'enlever) d'un petit utilitaire très puissant... pour les cas désespérés seulement...

Sur ce...Bonne nuit!!!
Dodo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 16 Oct 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ;)

Piero a écrit:
Un problème de droits peut être? essaye de t'approprier les dossiers (clique droit dessus, propriété, onglet sécurité, bouton paramètres avancé et choisi ton utilisateur comme nouveau propriétaire) et... essaye d'effacer

J'ai essayer ça en premier (ça m'est déjà arriver de me planter dans les droits) mais l'onglet Sécurité n'apparait pas Triste

jjcojax a écrit:
Fait le traditionnel CHKDSK c: /r et CHKDSK d: /r (avec redémarrage pour le disque C: )

Vois si le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) te montre bien tes partitions

regarde si le nom du dossier ne comporte pas des caractères spéciaux (> , triangles, carrés ....)
Exemple vécu WIN9<46.CaB (impossible à virer sans formatage))

Et si tu as un CD de XP, on peut le faire via la console de récupération si on donne des droits à la console (on ne peux normalement pas toucher au dossier externe à c:\Windows)

J'ai fais le CHKDSK d: /r mais uniquement si D: vu que mes dossiers sont sur D: ^^
Pas de problème sur la partition
Pas de caractères spéciaux les noms sont "test" et "Données"

Piero a écrit:
Je me rapelle aussi (si ce fichier ne veut décidément pas s'enlever) d'un petit utilitaire très puissant... pour les cas désespérés seulement...

Dans le doute j'ai télécharger cet utilitaire mais avant de me lacer là dedans je vais chercher d'autres trucs, mais as tu une doc en Français ?
J'ai essayé de trouver comment supprimer les dossiers mais c'est un peu complexe vu que mon anglais est assez médiocre Embarrassé
Mais je ne sais pas si il existe des scripts tout faits pour ce genre de truc

Merci de votre coup de main
Bye bye À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà après quelque recher j'ai réussi à supprimer le dossier Données avec The avenger, mais le dossier test à été placé dans le dossier Avenger à la racine de D: et rebelotte impossible de le supprimer même avec Avenger Triste

Log Avenger des deux suppressions

Je vais retester tout ça, je vous tiens au jus Clin d'oeil

Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

De passage vite fait (manque de temps) :

Citation:
Could not process line:
D:\Avenger
Status: 0xc0000043

-> Violation de partage.

Les dossiers sont protégés par Windows, essaie de te réattribuer les droits dessus en cassant les héritages.

Avenger n'est pas à utiliser pour ce genre de chose, il est utilisé principalement pour déloger les rootkits et quelques troyens coriaces, on ne tue pas une mouche avec un bazooka.

Il peut y avoir des dommages collatéraux surtout quand on ne le connaît pas et planter le système.

Exclamation Si je le précise ici, c'est pour que les personnes qui liront ce sujet ne s'empressent pas de télécharger Avenger à tort et à travers. Clin d'oeil

++
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Oct 2007 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as le CD d'installation et donc accès à la console de récupération (ou tu as installé la console), on peut vider un dossier, et puis supprimer le dossier.(Le DOS de la console, c'est du DOS)

Le seul problème est que ces dossiers sont à l'extérieur du dossier c:\Windows. (qui n'est pas un problème si tu retrouves "Stratégie de sécurité locale" "console de récupération: autoriser la copie de disquette et l'accès à tous lecteurs et dossiers")

Peut tu changer le nom des dossiers ?
Qu'y a t'il dedans,
As tu accès refusé ?

Qu'y a t'il dedans ?

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 19 Oct 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai enfin pu m'en débarasser Mort de rire

Merci pour de votre coup de main Très content

Pour répondre à jj, je n'ai pas réussi à trouver la console de récupération, même avec le cd Xp, mais j'ai réussi à supprimer les dossiers en me connectant en mode sans echec sous la session Administrateur (merci mon prof d'info 100% Linuxien Mort de rire )

Bonne soirée à vous
À la prochaine

Topic closed Clin d'oeil

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: