| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3593 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Oct 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je mets le moins possible sur C: pour laisser de la place libre pour Windows.
Par principe (Microsoft fait ainsi à l'install), la mémoire virtuelle fait 1.5 fois la mémoire vive, mais c'est toi qui vois, car si tu as 1 Gb, tu as déjà assez de mémoire vive pour un usage normal (le min pour commencer est de 128 Mb (ou même 64 si on se contente que du bloc notes et de Wordpad))
Donc tu fais en fonction de la place que tu as sur tes partitions et le total que Windows gère est de 4 Gb (mémoire vive + mémoire virtuelle)(sauf XP 64 bits)
Tu as peux de place -> un total de 3 à 400 Mb de mémoire virtuelle suffit, et si un jour tu vois: "mémoire virtuelle insuffisante", tu sais ce qu'il faut faire.
Pour info, la mémoire virtuelle permet à Windows de se comporter comme s'il a plus de mémoire, mais au détriment de la vitesse ! (2 Gb disque est bien moins chers que 2 Gb de ram)
-> Si c'est pour des jeux video, c'est nul,
-> Si c'est c'est pour mettre en mémoire d'énorme fichiers de données, c'est tout bon. (certain antivirus mettent plusieurs centaines de Mb en mémoire virtuelle)
Si tu veux avoir le maximum de performance d'une mémoire virtuelle, tu la places sur un autre disque (un vrais) avec une partition en FAT32
Ainsi, le disque avec Windows peut exécuter ses programmes pendant que l'autre disque joue son rôle de mémoire, (et ne seras pas fragmenté en millier de morceaux)
J'arrête mon char  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jango78 Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 18 Oct 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | J'arrête mon char  |
Ahhhhhhhhh, ouf!!!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
parvati4th Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 15
|
Posté le: 18 Oct 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est super intéressant tout ce que tu me dis!
| jjcojax a écrit: | | Personnellement, je mets le moins possible sur C: pour laisser de la place libre pour Windows. |
Ben oui, c'est exactement ce que je fait aussi, c'est pour ça que j'avais trouvé bizarre au départ qu'il me dise que je commençais à ne plus avoir de place... Ce que j'ai dis dans un de mes premiers messages, je n'enregistre jamais rien sur le C:, il n'y a que les logiciels qui s'installent dessus automatiquement. Donc pas facile pour faire de la place alors que y a dejà pas grand chose dessus.
Et à la base j'ai quand même presque 10Go pour cette partition, je sais que Windows est assez gourmant
Bon on verra donc si il s'en sort, j'ai réparti la mémoire à 500Mo par partition. Et grâce à toi j'ai maintenant 1,32 Go de libre!
C'est pas pour ce que je fais sur cet ordi. Ici c'est surtout pour pouvoir aller sur le net, sauvegarde de fichiers etc... Il n'a pas de carte vidéo me permettant de jouer donc bon c'est plutôt restreint, et d'un côté c'est mieux sinon je bosserai jamais
Mais c'est reparti... 1,30 Go maintenant... RAH ça m'énerve.... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
parvati4th Nouveau


Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 15
|
Posté le: 23 Oct 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est vraiment incompréhensible tout ça. Ca continue. Je reviens de ce week-end avec 1,02Go. Maintenant 602Mo... Sans rien toucher.
Je continue les analyses anti-virus au cas où, mais c'est négatif partout. Je crois que c'est la première fois que je suis vraiment déprimée de voir les résultats afficher Aucune menace détectée etc.
Alors c'est décidé, ce week-end je passe à la solution radicale que je n'avais vraiment aucune envie de faire: le formatage...
Merci en tout cas pour tous ces conseils, et je vous tiens au courant la semaine prochaine, si jamais ça refait pareil après le formatage je jette l'ordi par la fenêtre !!
Par contre si vous trouvez des solutions avant ce week-end je suis toujours preneuse! N'importe quoi qui pourrait me faire éviter le formatage!
Merci encore à tous! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3593 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Oct 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu sais que Windows crée régulièrement des points de restauration et il se retrouvent dans c:\System Volume Information
Ce dossier est caché et protégé (tu peux voir le dossier si tu affiche les dossiers cachés du système d'exploitation, mais l'accès est défendu.(et pour cette raison, on t'indique 0 octet)(c'est pas 0 mais de l'ordre de 50 Mb par point de sauvegarde)
Tu peux voir les points créés et les dates via le programme de restauration du système.
Tu peux choisir la place max de ce dossier (par défaut 12 % du disque) (-> tu peux limiter à 5 %) (et ainsi, tu gardes les points les plus récents)
Et tu peux désactiver pour vider les anciens points de sauvegarde, puis réactiver pour avoir au moins 1 nouveau point de restauration (à faire si tu penses que ta machine est OK)
et puis, Windows fait des fichiers temporaires, et pour ces fichier, le plus facile reste CCleaner |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|