| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guinot Nouveau

|
Posté le: 16 Oct 2007 14:08 Sujet du message: Programmes bloqués sur PC Acer |
|
|
a chaque fois que j'ouvre un programme sous vista il me répond (ne répond pas) je voudrai savoir pourquoi sa ce bloc et je ne peu pas traviller merci :pascontent:les progrmme sont acheter en magazin et l'ordinateur est neuf la marque acer _________________ je voudrais savoir pourqoi les programe ne répond pas sous vista. je ne peu pas travailler
Dernière édition par guinot le 17 Oct 2007 17:13; édité 1 fois |
|
|
 |
jlu.deparis Nouveau

|
Posté le: 18 Oct 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sous VISTA également,j'ai le même problème depuis hier, tout fonctionnait correctement puis d'un coup plus moyen de lancer une tache système/administrateur alors que je suis sur un compte administrateur.
Par exemple lancer le panneau de config ne repond pas, dans gestion des utilisateur impossible,car il ne repond pas, de creer un nouvel utilisateur etc...
En mode ss echec y compris avec reseau cela fonctionne normalement
Il n y a pas de logiciel particulier installés autres que ceux issus/vendus avec le PC portable, le seul changement ou évenement par rapport au moment ou tout fonctionnait, donc avant-hier, est que la version d'évaluation de norton anti-virus,firewall est arrivée à echéance.
j'ai essayé de restaurer a un point de sauvegarde plannifiée VISTA mais rien n'y fait.
merci de vos idees avant que je ne tente de tout réinstaller. _________________ JLU de Paris |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 18 Oct 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En cas d'échec de la restauration, il y a au moins deux choses à essayer... redémarrer l'ordi sur les Options de démarrage avancées [touche F8] et sélectionner Dernière bonne configuration valide.
Ou démarrer sur le DVD pour accéder au menu "Réparer l'ordinateur" et ses diverses options... la console permet aussi de lancer une vérification des fichiers système.
Il n'existe pas comme sur XP de véritable solution de réparation avec le DVD consistant notamment à restaurer l'installation [cf option "R" pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP avec le CD]... excepté à partir d'une image de sauvegarde préalablement créé par l'utilisateur à la première utilisation du PC. Autrement via une procédure de retour à la configuration d'usine prévue par le fabricant.
En cas d'échec de toutes les options disponibles, il ne reste donc plus qu'à formater et réinstaller Vista... d'où l'intérêt de cloner ou archiver sa partition système en parfait état de fonctionnement à l'aide d'un logiciel imageur.
Bon il n'est pas interdit non plus de faire jouer la garantie lorsque l'ordi est neuf.
A noter qu'actuellement la mode est au "downgrade" Vista -> XP et au lobbying anti-Vista intensif... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|