Programmes bloqués sur PC Acer
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Programmes bloqués sur PC Acer  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guinot
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Oct 2007 14:08    Sujet du message: Programmes bloqués sur PC Acer Répondre en citant

a chaque fois que j'ouvre un programme sous vista il me répond (ne répond pas) je voudrai savoir pourquoi sa ce bloc et je ne peu pas traviller merci :pascontent:les progrmme sont acheter en magazin et l'ordinateur est neuf la marque acer

Dernière édition par guinot le 17 Oct 2007 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlu.deparis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Oct 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sous VISTA également,j'ai le même problème depuis hier, tout fonctionnait correctement puis d'un coup plus moyen de lancer une tache système/administrateur alors que je suis sur un compte administrateur.
Par exemple lancer le panneau de config ne repond pas, dans gestion des utilisateur impossible,car il ne repond pas, de creer un nouvel utilisateur etc...
En mode ss echec y compris avec reseau cela fonctionne normalement
Il n y a pas de logiciel particulier installés autres que ceux issus/vendus avec le PC portable, le seul changement ou évenement par rapport au moment ou tout fonctionnait, donc avant-hier, est que la version d'évaluation de norton anti-virus,firewall est arrivée à echéance.

j'ai essayé de restaurer a un point de sauvegarde plannifiée VISTA mais rien n'y fait.
merci de vos idees avant que je ne tente de tout réinstaller.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En cas d'échec de la restauration, il y a au moins deux choses à essayer... redémarrer l'ordi sur les Options de démarrage avancées [touche F8] et sélectionner Dernière bonne configuration valide.

Ou démarrer sur le DVD pour accéder au menu "Réparer l'ordinateur" et ses diverses options... la console permet aussi de lancer une vérification des fichiers système.

Il n'existe pas comme sur XP de véritable solution de réparation avec le DVD consistant notamment à restaurer l'installation [cf option "R" pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP avec le CD]... excepté à partir d'une image de sauvegarde préalablement créé par l'utilisateur à la première utilisation du PC. Autrement via une procédure de retour à la configuration d'usine prévue par le fabricant.

En cas d'échec de toutes les options disponibles, il ne reste donc plus qu'à formater et réinstaller Vista... d'où l'intérêt de cloner ou archiver sa partition système en parfait état de fonctionnement à l'aide d'un logiciel imageur.

Bon il n'est pas interdit non plus de faire jouer la garantie lorsque l'ordi est neuf.

A noter qu'actuellement la mode est au "downgrade" Vista -> XP et au lobbying anti-Vista intensif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: