Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Imposible de naviguer sur Vista avec Firefox ou Opera  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gius182
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:41    Sujet du message: Imposible de naviguer sur Vista avec Firefox ou Opera Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà j'ai acheter un pc portable pacard bell il y a 3 mois d'ici avec Windows Vista, j'y ai installé firefox et après 2 mois d'utilisation firefox a cessé de fonctionné comme ca sans raison alors qu'internet explorer fonctionne très bien. Je pensai d'abbord a un problème de pare feu, je l'ai donc desactivé, mais rien à faire. j'ai fait une petite recherche sur internet et il y avait une solution avec des ligne de commande, j'ai donc fait cela mais rien ne se passe. j'ai installé le navigateur Opera et ca ma fait la meme chose. La seul facon de les faire fonctionné c'es de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau, mais bon c'est pas une solution. pfffffff j'en ai marre de vista Pas content
Si quelqu'un a un idée elle sera la bienvenue, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gius182
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Oct 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors? personne a une idee????
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Oct 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas vraiment non Je ne comprends pas?... d'habitude c'est plutôt le contraire, l'erreur "Internet Explorer a cessé de fonctionner" est ultra connue.

Il n'y a pas de réels précédents sur Vista pour avoir des repères fiables, encore que si Firefox et Opera sortaient du même moule, mais ce n'est pas le cas.

Chacun son architecture et son moteur de rendu, Gecko d'un côté et Presto de l'autre, mais ça va encore changer pour Firefox 3.0 avec le nouveau moteur Cairo et Opera 9.5 "Krestel".

Dans le cas présent ce serait soit un problème de config PC/modem box/routeur (?) ou de profil utilisateur Vista/FF/Opera ou un blocage système puisqu'il y a visiblement quelquechose qui interfère [mise à jour Windows Update ?].

Le parefeu Windows est à laisser de côté et Firefox n'y est pour rien à la base. D'ailleurs beaucoup de testeurs utilisaient déjà les versions 1.5 et 2.0 sur les Betas de Vista, moi y compris.

Par contre un antivirus est-il installé Question s'assurer que le disque est propre.

Pas de messages d'erreur dans l'Observateur d'évènements Question

Se méfier des ordis de marque avec un Vista OEM tatoué préinstallé, on a vu ce que ça a donné sur Acer... peut-être des améliorations à venir avec le SP1.
gius182
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Oct 2007 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

bojour et merci pour votre message

je pense tout comme vous que un probleme avec les mise a jour de windows puisque c'est apres une mise à jour qu'il y a eu le probleme. est il possible de les désinstaler?

il y avai norton préinstalé mais je l'ai supprimé, bien que ca n'etai pas facile. il reste encore quelque trace de ce programme mais je n"arrive pas a tout supprimé.

merci encore.
gius182
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Oct 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon me voilà un peu dans le caca. j'ai désinstalé les mises à jour et résultat, internet explorer ne fonctionne plus non plus Pleure ou Très triste je commence a en avoir assez de vista. Je ne sais plus quoi faire pous surfer à part redémaré en mode sans echec. aidez moi s'il vous please.

si ca continue je croi que je vais réinstalé XP
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: