| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Nov 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais être certain que tu as copié les 5 fichiers car dans ton 1er message, -> 1seul (et n'essaye pas avec des fichiers d'un autre PC)
Je remets le lien Microsoft -> ICI -> ton texte est même en rouge !
Si on a mis un mot de passe administrateur en cour d'installation, c'est vrais qu'il se retrouve dans le \repair et tu le réinstalles.
---
Je vois que tu as utilisé une disquette ou CD pour virer le mot de passe, je n'ai donc pas eu le temps de dire qu'après il est recommandé de faire un CHKDSK car linux commence à peine à écrire sur une partition NTFS sans problèmes.
Depuis ton second PC, tu peux analyser ce disque (chkdsk x: /r) (/r c'est avec vérification des secteurs de tout le disque)
Si tu remets un registre comme proposé, tu as un registre sans programmes ajoutés -> pas de virus ni de spywares
Par contre, si le disque est avec des erreurs, le fichier indiqué est peut être vraiment mort |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
bon ca roule , you are the best and i am a star
j'ai cumule tes indication et des trouvaille sur le net , alors voila comment j'ai fait
1 ) le disque dur demonter du portable et en mode usb sur mon ordi , avec lettre unite K
2) j'ai recopier les 5 branche dans system32/config
3) demarrer executer cmd , puis coller ta commande , j'ai remplacer c par k
Cacls "k:\System Volume Information" /e /g "administrateur":f
4) impossible de voir system volume information pourtant tout les fichiers et dossiers n'etait pas cache , il fallait aussi decoche masquer les fichiers protege du system
et la ok system volume information apparait
5) ensuite j'ai utilise cette procedure
Double-cliquer ensuite sur le dossier _restore{GUID}> où GUID est un numéro unique d’identification, par exemple EBD3D9B5-8D69-45A1-87C6-B69614EF3FD0. À l’intérieur de ce dossier, se trouve un sous-dossier par point de restauration enregistré sur l'ordinateur RP1, RP2, RP3 et ainsi de suite. Il faut ouvrir le dossier du point de restauration réalisé le plus récemment avant le problème.
le rp0 je trouvait pas , donc j'ai prit le dernier point de restauration
A l'intérieur de ce dossier, double-cliquer ensuite sur le dossier Snapshot. Ce dossier contient une copie du Registre réalisée en même temps que le point de restauration.
Sélectionner alors les fichiers suivants,
_registry_user_default
_registry_machine_security
_registry_machine_software
_registry_machine_system
_registry_machine_sam
Les copier dans le dossier C:\Windows\Temp.
retourt dans cmd , puis j'ai taper ces lignes de code
quand j'ai taper les premieres ligne quand je fesait entree , rien ne m'a indique que c'etait ok
j'ai continuer quand meme ensuite c'a m'indiquait bien que les fichiers que je copiait etait effectivement copier
del K:\Windows\system32\config\security
del K:\Windows\system32\config\software
del K:\Windows\system32\config\default
del K:\Windows\system32\config\system
del K:\Windows\system32\config\sam
copy K:\Windows\temp\_registry_machine_software K:\Windows\system32\config\software
copy K:\Windows\temp\_registry_machine_system K:\Windows\system32\config\system
copy K:\Windows\temp\_registry_machine_sam K:\Windows\system32\config\sam
copy K:\Windows\temp\_registry_machine_security K:\Windows\system32\config\security
copy K:\Windows\temp\_registry_user_.default K:\Windows\system32\config\default
puis j'ai remit le disque dur dans le portable demarrage et bingo , enfin je parle pas trop vite mais c'est encourageant car je suis a la page ou il y a les 3 comptes de la famille , j'attend d'avoir les mot de passe de tout le monde pour continuer et verifier que tout est ok , la derniere restauration datait du 9 nov donc c'est encouragant
bon des que j'ai les pass et que je suis sure que tout est ok je te reecris pour te donner des news |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
slt c'est bon ca marche je voulait te dire un grand merci , car sans toi je n'y serai pas arrive , mais bon l'avantage pour moi c'est que j'ai apprit beaucoup , ca fait 3 ans que je depanne les ordi de mes amis , mais j'avais encore jamais galere pareil
bonne soiree |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Nov 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est clair, tu es une étoile !
Je résume les différences, et pourquoi tu as eu d'autres problèmes.
----
Dans mon texte, après avoir fait la copie des 5 ruches, moi je parviens à relance le PC qui était coincé. (Microsoft aussi)
-> Le disque est donc c: et l'utilisateur (encore unique) est "administrateur"
Toi tu as laissé tout sur ton PC de dépannage -> pas de problème. -> c: devient K:
Mais alors, pour la commande cacls, as-tu mis le nom d'utilisateur actif sur le PC qui fessait le dépannage?
En NTFS, les droits se donnent utilisateurs par utilisateurs.
Si tu donnes les droits à administrateur, ce n'est qu'après un démarrage sur ce compte que tu auras accès au dossier protégé.
En réalité, je pense que le disque que tu dépannes est en FAT32, et donc, tu ne sais pas attribuer des droits d'accès sur ce disque (pas plus de sécurité qu'à l'époque Windows 98)
| Citation: | | pourtant tout les fichiers et dossiers n'était pas caché , il fallait aussi décoché masquer les fichiers protégés du system |
Dans le lien que je t'avais mis: -> 6- Décochez Masquer les fichiers protégés du Système
----
A ton point 5, comme le PC défectueux n'as pas encore démarré, tu as par chance un seul dossier avec des points de restaurations, si tu es par ex: à RP300, c'est normal que le RP0 est partis.
Toi tu repêches, renommes et copies les 5 ruches en DOS -> parfait !
Moi, avec la souris, je récupère un point de restauration, et je le mets dans le nouveau dossier qui c'est créer suite au démarrage.
----
----
Si tu as encore la machine:
Peux-tu me dire si le disque est en FAT32 ou NTFS, et voir si c:\system volume information contient 1 ou 2 dossiers avec de très longs noms ?
Merci  |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
slt merci pour ces precision ,
houp désole j'avais pas vu que tu m'avais marque decoche la case faire apparaitre les fichier du system
pour la commande , calcs j'ai copier coller ta commande .. dans la fenetre dos , j'ai laisse tel quel j'ai pas marque d'administrateur , j'ai pas eu de confirmation de quoique ce soir apres avoir taper entree , par contre suis sure que la partition etait en ntfs , je l'ai rendu je vais lui demande de regarder
par contre dans system volume information il n'y avait qu'un dossier avec un nom hyper long ( plein de chiffre ) avec dedans tout les point de restauration
des que je sait quoi sur la partition je te le dit
bonne soiree |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Nov 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A plus tard  |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 17 Nov 2007 8:09 Sujet du message: |
|
|
slt , bon je vient d'avoir confirmation c'est bien du ntfs sa partition
je me souvient avant de retombe sur ton post , j'avais demonte le disque dur pour le mettre en usb , et je voulait recuperer les doc photo des compte , et pour le compte de sa femme et sa fille j'ai pu avoir acces au doc par contre a son compte a lui c'etait verouille , je me souvient meme que a ce moment la je me suis dit zut y a un virus qui bloque ca ou quoi !!!
bon we , je part a val thorens m'eclater dans la poudreuse
, |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Nov 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
Ta réponse me permet de voir ce qui n'était pas clair dans mes explications !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|