| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
af0849 Nouveau

|
Posté le: 22 Oct 2007 16:11 Sujet du message: windows\system32\config\system manquant [Résolu] |
|
|
Bonjour,
ma config : acer E 500 CB 72 INTEL D830 DD 250 Giga SATA 7200 T/mn DDR 512 K DVD Dual XP Home 1024 ram.
Cet après midi j'ai voulu utiliser mon PC est apparu un message :
\windows\system 32\config\system manquant ou endommagé.
je consulte mon setup et je découvre que le disque n'est plus reconnu :
primary ide master : no detected
primary ide slave : hard disk....................................................61.4 gb
secondary ide master master : atapi cdrom
secondary ide slave : hard disk.................................................. 4.3 gb
third ide master : hard disk.....................................................250 gb
il me semble qu'il y a eu un décalage sur l'affectation des disques, car le disque non détecté devrait être celui de ACER 250 gb !
j'ai installé win 98 sur le 2ème disk 61.4 GB et j'ai pu lire les fichiers de ACER 250 GB et les sauvegarder. A l'origine, de l'incident, le DD ACER possédait 2 partitions de117 GB mais, je n'ai pu avoir accès qu'a 1 seule pourquoi ?
La connectique du DD est une petite fiche noire à glisser dans une connection, et une grosse fiche noire à glisserdans une connection + grande. Rien avoir avec la connectique des 21 slots avec nappe
j'en suis là à présent si mon disk était HS je n'aurais pu le sauvegarder. Que faire pour revenir sous XP ?
Merci de votre assistance
Cordialement votre
AF0849
Dernière édition par af0849 le 23 Oct 2007 17:31; édité 2 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Oct 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un début de réponse avec ce récent topic:
Lien |
|
|
 |
pisog Nouveau

|
Posté le: 28 Oct 2007 18:10 Sujet du message: windows/system32/drivers/pci.sys |
|
|
Bonsoir
Jai pratiquement le meme problème
Jai vu que ce problème a déjà été abordé et j'ai regardé la procédure proposée par microsoft avec le "lien"proposé par Jango . Mon problème est que je n'accède pas du tout à l'écran de bienvenue du programme d'installation de windowc XP
Pouvez vous m'aider ? merci beaucoup |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Oct 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a une alternative, pour le principe, elle se base sur les textes Microsoft,
Si tu ne comprends pas la procédure en mode DOS, c'est mal parti car il faudra faire au moins le début (autrement )
Je résume:
Le début de la procédure, c'est de renommer les fichiers corrompus du registre actuel (c:\Windows\System32\Config), puis on repêche le registre "premier démarrage de Windows" conservé dans le dossier (c:\Windows\repair )
-> On remet ces fichiers dans ...\config
Après cela, tu redémarres Windows normalement
-> Tu n'auras qu'un compte, (Administrateur) tu pourras éventuellement sauver tes fichiers, mais comme tu es au stade 1er démarrage, il n'y a rien d'installé dans le registre (le son, vidéo, tes programmes ne sont plus installés) (même tes virus ne sont plus lancés)
La procédure Microsoft comporte une seconde étape, (récupérer un registre récent dans les sauvegardes (points de restauration)
Attention, ce que je te propose est nouveau, je vais donc le faire par petites étapes!
Tu télécharges via un PC valide le " live CD UBUNTU 7.10"
Tu graves l'image ISO avec ce que tu as (Nero ou IMGBURN ou InfraRecorder)
Tu démarres sur ce CD (c'est long) (à partir d'un Pentium 3 , cela fonctionne)
Si tout vas bien (gravure du CD est réussie), tu as un Linux qui peux faire comme Windows !
-> Tu as poste de travail et tu retrouves tes disques (même les clés ou disque USB) (et enfin, plus de problèmes avec le NTFS)
-> Tu peux modifier l'adresse de la carte réseau pour transférer des fichiers.
(Je suis optimiste si ton PC à moins de 5 ans)
Si tu arrives à faire ce CD, on continue, j'ai fais la procédure, mais on verras si j'arrive à l'expliquer, ....  |
|
|
 |
pisog Nouveau

|
Posté le: 29 Oct 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
merci de me répondre aussi rapidement ! le problème est que je ne connais pas bien la procédure en mode DOS Existe t-il un tutoriel pour que je m'initie là dessus ?
Sinon , je n'ai plus qu'à télécharger le "live CD UBUNTU 7.10" ...
J'ai un un pentium 2 350 Disque dur 4Go que j'ai acheté en 1999 et un pentium 4 depuis 2004 . Et je voudrais installer un "windows " ou un autre système d'exploitation sur le pentium 2...
Ton avis m'interesse ....
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Oct 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je fais la même chose que dans la page de Microsoft,
La différence est que je copie, déplace, renomme les fichiers via un explorateur que j'ai avec le live CD
-> Si ton CD est réussi (ne le grave pas à trop grande vitesse) tu verras que cela te permet de parcourir ton / tes disques et donc de le réparer.
Ce Live CD n'utilise que la mémoire du PC pour fonctionner il faut + de 256 Mb de ram, et en plus, un Pentium 2, c'est trop lent (min Pentium 3 à 600 Mhz)
Comme je ne sais pas si ton Live CD UBUNTU fonctionne, j'attend  |
|
|
 |
pisog Nouveau

|
Posté le: 03 Nov 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour jjcojax
je n'ai que 192 Mo de RAM et un pentium 2 TU crois que c'est faisable quand meme ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Nov 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | je n'ai que 192 Mo de RAM et un pentium 2 |
non, c'est pas bon !
Le Live Cd Ubuntu actuel est l'équivalent de XP, il a besoin de mémoire puisqu'il ne se sert pas du disque dur pour fonctionner !
Pour info, le seul démarrage sur ce CD te permet d'accéder en lecture / écriture à tes disques, clés USB, disques USB.
Il reconnaît un grand nombre de périphériques (imprimantes USB, scanner...) et si internet fonctionnais sous Windows, il faut pas grand chose pour qu'il fonctionne depuis le live CD.
Mais j'ajoute que si un périphérique ne fonctionne pas tout seul, tu es dans la pape
----
Peux-tu déplacer ton disque sur un PC valide
Tu mets ton disque en slave ou à la place du lecteur CD /DVD, ou dans un boîtier USB pour qu'il devienne un disque USB
et ensuite, via Windows tu recherches d'abord le dossier \windows\repair sur ton disque à réparer.
Suite si tu accèdes à ton disque ...
et ... c'est bien le vieux qui est avec un registre corrompu ?
Dernière édition par jjcojax le 13 Nov 2007 7:23; édité 1 fois |
|
|
 |
pisog Nouveau

|
Posté le: 03 Nov 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour tous ces conseils . Je vais essayer de faire ...
C'est bien le vieil PC qui a un registre corrompu... |
|
|
 |
pisog Nouveau

|
Posté le: 08 Nov 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je n'ai pas pu accéder à mon disque alors je me suis procurée un autre disque dur . Est ce qu'il est possible d'installer windows xp dessus ? sinon quel système d'exploitation puis je installer dessus ?
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Nov 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu as un CD d'installation, il suffit de démarrer sur le CD et d'installer comme tu as fait la 1ère fois, je ne pense pas que tu puisses installer autre chose que Windows.
Une version Linux (par exemple Knoppix pour ton vieux PC), c'est bien si on sait l'installer, mais si un périphérique n'est pas installé tout seul, c'est la galère  |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
slt jjcojax , je vient de m'inscrire expres sur le forum pour avoir la suite de tes informations
on m'a passe un portable sous xp fam avec le meme probleme j'ai reussi a redemarre xp grave a cette ligne
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
xp redemarre , puis ecran noir , meme en mode sans echec , je vient de passe des heures a tester des soluc trouve dans les forum mais rien ne marche et je tombe sur tes post , qui indique a pisog comment reparer ca en mettant le disque en slave mais , tes explications ne vont pas jusqu'au bout , moi je peux mettre le disque du portable en usb grave a un system donc j'ai acces a ce disque , peut m'expliquer ensuite se qu'il faut faire
merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Nov 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu tombes bien, je cherche un cobaye pour voir si j'arrive à l'expliquer ! .......
Ce qui suit fonctionne si:
- On a déplacé le disque sur un PC qui tourne avec Windows NT4 (limité à 128 Gib et pas d'USB), Windows 2000 ou Windows XP.
- On utilise un Live CD Ubuntu, (il suffit de graver une image ISO) -> vous avez un CD bootable qui vous permet de faire vos copies de fichiers (aussi NTFS) comme avec votre Windows. (l'idéal pour ceux qui n'ont pas de CD d'installation standard)
----------
1ère étape: (le disque cible (avec registre détruit) est e: dans mes images -> tu adaptes)
On va utiliser le registre créé en début d'installation.
Depuis e:\Windows\repair , tu copies les 5 branches de registre en bleu pour écraser celles dans e:\Windows\system32\config
Copier coller 1 (ne pas supprimer la source)
Tu remets le disque à sa place pour démarrer comme avant.
Tu devrais avoir CECI ..........
Petit détail, tu n'as que le seul compte Administrateur, Windows fonctionne (même les clés ou disques USB), mais aucun programmes ajoutés ne fonctionnent puisque le registre est celui d'un 1er démarrage !
De plus le gestionnaire des périphériques indiquera plusieurs " " pour le son, la vidéo, ...
Si la restauration du système était désactivée -> Il faut réinstaller les programmes, les pilotes manquants et les utilisateurs.
--------------
2ème étape: (repêcher les sauvegardes que fait le système)
En NTFS, les dossiers systèmes sont protégés et après avoir affichés tous les fichiers tu ne peux pas ouvrir le dossier "System Volume Information"
Moi, je place dans l'invite de commande la commande CACLS avec "le dossier à ouvrir" et le non d' "utilisateur actuel"
Cacls "C:\System Volume Information" /e /g "administrateur":f
La ligne de commande ci dessus donne l'accès total au dossiers à ouvrir pour l'utilisateur qui voudrais ouvrir ce dossier (si Windows est en Anglais, on remplace Administrateur par Administrator)
-> Exemple avec un nom d'utlilisateur mal et ensuite correctement tapé.
Si tu ne veux pas taper toi même la commande cacls ... , tu peux coller la ligne de commande comme ceci.
J'ouvre les sauvegardes chez toi, ce seras C:\System Volume Information (car moi j'ai réparé un Windows sur d:)
-> Tu auras au moins 2 dossiers dont un est ton tout nouveau dossier de sauvegardes -> il ne contient qu'une sauvegarde vide avec le point de restauration RP0.
Tu ouvres donc les 2 dossiers concernant les vieilles et nouvelles sauvegardes
et tu récupères la dernières sauvegardes -> Ici j'ajoute le point de restauration RP3 (tu prends le /ou les points de restauration que tu veux retrouver)
Elle se retrouve maintenant dans le panneau de restauration (moi j'avais nommé le dernier point de sauvegarde lundi)
Après la restauration utilisée, tu retrouveras la machine comme avant ........
Bonne chance, et indique ce qui est mal expliqué
Dernière édition par jjcojax le 13 Nov 2007 17:12; édité 1 fois |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 13 Nov 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
slt , bon j'ai fait comme t'a dit , j'ai copier coller les fichiers , mais prob une fois que l'ordi redemarre j'ai l'ecran de xp puis un message qui s'affiche rapidement ( j'ai meme du le prendre en photo tellement ca va vite et que c'est stroumpf a comprendre ) donc voici ce message d'erreur
Lsass.exe erreur system
Lors d’une tentative de mise a jour d’un mot de passe cet etat de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est in correct
que ce soit en mode normal ou en mode sans echec j'ai la meme chose et l'ordi tourne en boucle
apres quelque recherche sur le net si j'ai bien compris tout les mot de passe admi et autre compte sont stocke dans notre fichier sam
alors on fait quoi ??
j'ai une astuce pour effacer le mot de passe admin en passant par linux .. mais j'ai jamais fait , si t'a une idee de cette erreur ..
merci |
|
|
 |
provisoire Nouveau

|
Posté le: 13 Nov 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
du neuf
je vient donc de supprimer le mot de passe admin grace a la version linux bootable
je vient de redemarrer l'ordi ca passe mais je retombe sur CHKDSK disque qui verifie les index , mais ca a l'air de rester bloque sur 0% je vais laisse comme ca un moment pour voir
on va y arriver un jour tu croit
je tien au courant de la suite
ah ca tourne .. ca rebbot , et rebelotte erreur lsass.exe .. bon alors c'est quoi un virus qui fait chier ??
je suis a court d'idees |
|
|
 |
|