Problème pour installer Windows Vista et XP en multiboot
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème pour installer Windows Vista et XP en multiboot  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuetForEver
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Oct 2007 8:40    Sujet du message: Problème pour installer Windows Vista et XP en multiboot Répondre en citant

bonjour a tous! voila mon probleme.j'ai acheter le asus x51r avec vista preinstallé.je voudrai installé xp pro ms bon je n'est pas le cd de restauration de vista j'ai que celui de xp.je ne peu donc pas installé vista apres xp.comment faire pour avoir le choix de demarré sur les 2 OS .je pense installer xp et vista sur lememe disque dur mais pa sur la meme partition.pour l'instant je demarre sur vista et je n'est pas installer xp.dite moi comment proceder.
SVP aidez-moi(si possible indiquer un tutorial)
Merci de votre aide!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Oct 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les quelques tutos qui existent se ressemblent plus ou moins et tu en as un au-dessus en Post-it.

Si tu n'as pas le DVD de restauration de Vista [la taille du système dépasse les 2Go donc pas de CD], il faudrait au moins faire une sauvegarde intégrale par image/clonage avec un logiciel type Ghost ou True Image... il existe peut-être une procédure Asus via logiciel spécifique [cf la doc fournie ou le menu Démarrer] pour graver un "Recovery DVD".

Il est possible d'installer XP après Vista, toutefois ça ne fonctionne pas dans 100% des cas. Mais de toute manière il faudra bien repartitionner le disque dur d'une façon ou d'une autre.

Pour mettre XP en premier, c'est comme d'habitude... booter sur le CD après avoir modifié le BIOS, effacer la partition principale, créer une partition XP de 10Go ou plus selon ce que tu veux mettre dessus.

Si l'installation est réussie, penser à la procédure d'activation et surtout aller à la pêche aux drivers compatibles avec les composants Asus.

Pour Vista il faudra réinjecter l'image de sauvegarde ou utiliser le DVD éventuellement gravé en croisant les doigts pour que tout fonctionne de A à Z.

Attention aussi au fait que ce genre de manip peut faire perdre la garantie.

Le choix du système au démarrage est illustré dans le tuto. C'est le gestionnaire de démarrage BOOTMGR de Vista qui le prend en charge du fait que le NTLDR d'XP est incompatible de même que la config de boot [fichier Boot.ini].

Le problème de mettre XP après Vista est que ça oblige en principe à tout reconstituer par un fixboot/fixmbr + un logiciel d'édition VistaBoot Pro ou EasyBCD pour avoir le menu de démarrage avec les deux Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: