Problème de démarrage sur PC Acer avec Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de démarrage sur PC Acer avec Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brochu_jonathan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:03    Sujet du message: Problème de démarrage sur PC Acer avec Vista Répondre en citant

Bonjour, J'ai acheter un Pc de bureau avec Vista, j'ai installer des petits programmes tel que Winrar, Power iso et daemon tools, le soir quand j'ai installer ces programmes, j'ai ouvert la fenêtre de windows defender pour régler des paramètres, à la fin de la soirée, je voulais éteindre mon pc, (je n'avais pas encore redémarrer après l'installation de power iso et daemon tools) je voulais fermer la fenêtre de windows defender qui était figer. rien à faire, elle ne voulais pas, même avec la fenêtre "terminer maintenant". Même quand je fesais Arrêter dans le menu démarrer ca ne marchais pas. J'ai alors appuyer sur le bouton Power de mon ordinateur pour le fermer. Le lendemain je viens pour ouvrir mon pc, une fenêtre apparais en me disant que des fichiers on peut-êtrte été endommagés ce qui provoque un mauvais démarrage du système. Il m'offre 2 choix, lancer l'outil de restauration du système ou démarrer windows normalement. J'essais de lancer l'outil: rien à faire, il me ramène immédiatement à cette même page. J'essais de démarrer windows normalement, il reboot mon ordinateur. Je suis en train de paniquer, j'aimerais trouver une solution. Merci de votre aide grandement appréciée !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est la version 4.10 de Daemon Tools, la dernière Question ...à priori le lecteur virtuel a semé la zizanie dans le système.

Essayer de booter sur le DVD de Vista à condition d'avoir un DVD d'installation et non pas de restauration [Recovery].

Autrement tenter le mode sans échec pour accéder aux options de démarrage via MSCONFIG pour décocher la ligne adéquate, ou à la restauration système antérieure par les Accessoires ou la commande RSTRUI.
brochu_jonathan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Oct 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au démarrage de l'ordi qu'il faudrais que je tente quelque chose, la seule image qui apparait est l'image ACER avec comme choix:
setup: del boot menu: F12
Je ne peux même pas accéder au mode sans échec, il ne me donne même pas de choix, je ne sais pas comment y accéder.
C'est la seule solution je crois. svp aidez-moi

qu'est-ce que RSTRUI et comment l'utiliser ?
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Oct 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonne pas, Acer bat tous les records avec Vista...

Bon normalement c'est:
- Del: Enter Setup
- F12: Boot Menu

Et sans DVD, pas de réparation possible, sauf possibilité de lancer via le mode sans échec les outils "Acer eRecovery Management", sous réserve évidemment que l'application soit installée d'origine.

RSTRUI est l'équivalent ligne de commande qui peut permettre d'ouvrir la fenêtre "Restauration du système" au cas où l'accès normal serait impossible.

Conclusion logique: ordi neuf sous garantie + pas de DVD + pas de mode sans échec = retour SAV

Et comme on le rabache souvent sur tous les sites... SAUVEGARDER LA PARTITION OU GRAVER UN DVD DE RESTAURATION A LA PREMIERE UTILISATION DU PC VISTA!!!
brochu_jonathan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Oct 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment accèder au mode sans échec s'il ne me donne pas le choix ??
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Oct 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tapoter sur la touche F8 au moment du démarrage...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: