| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mrenaud1246 Nouveau

|
Posté le: 30 Oct 2007 19:49 Sujet du message: Incompatibilité MSI 975X Platinium et Radeon X1950Pro 512 |
|
|
Bonjour à tous,
bien que ces deux éléments soient déclarés compatibles Vista par leurs constructeurs, je constate le symptome suivant sous Vista (pas sousXP sp2 où tout est parfaitement OK) :
le boot s'arrête lors du chenillard vert. Ce n'est pas systématique, mais à 90%.
Les pilotes ATI sont à jour, mon Bios est 1.06.63
Lorsque le démarage a pu aller a son terme, le fonctionnement est parfaitement stable.
La première réaction devant un tel dysfonctionnement est d'incriminer soit les drivers, soit le Bios.
Les drivers sont à jour. Le Bios, je n'en sais rien.
Mais quelqu'un connait-il un parametre ou reglage specifique du Bios qui pourrait expliquer et resoudre ce pb.
Merci d'avance.
Quelqu'un |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4432 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Oct 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout ce que MSI a publié sur la 975X Platinum se trouve ICI.
A propos justement des pilotes, voir du côté de ceux de la carte mère et en particulier:
- chipset JMicron
- chipset Intel 975
- chipset Intel ICH
Il est probable qu'ils ne soient pas inclus sur le DVD de Vista, autrement ils auraient été installés après détection automatique de la configuration. |
|
|
 |
mrenaud1246 Nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2007 1:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai bien noté le lien.
Mais, j'ai résolu mon probléme : il s'agissait de maj le Bios.
J'avais la version 7.3 et la bonne est la 7.7 ; voyant une différence assez importante, je me suis lancé, sans filet, en espérant qu'une microcoupure ne surviendrait pas.
Je suis passé par le service MSI LiveUpdate. Tout s'est bien installé.
Et tout est OK maintenant.
cordialement,
MR |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|