Probleme de registre sous Vista : Zlob - Page 2
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme de registre sous Vista : Zlob Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Nov 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est ok pour les infections. :)

Pour le services de Symantec :

Démarrer -> Exécuter (si la commande Exécuter n'apparaît pas utilise la Recherche ou la combinaison de touches Windows + R) -> tape Services.msc -> Dans la liste repère le service Symantec Lic NetConnect-> Double clique dessus -> Arrêter puis Désactiver et valide.

A première vue, ton Panneau de Config a subi un coup de "Karcher" et là c'est le registre qui est touché. Triste

- As-tu fait une sauvegarde des clés supprimées par CCleaner ?
- As-tu conservé le rapport de Spybot S&D ? Si oui poste-le sous forme de lien.

[Edit]Avais-tu déjà ce problème avant l'installation de Panda ?

@+

> Soutenez le Tibet <

Dernière édition par Sév le 04 Nov 2007 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Flèche Normalement il doit me rester des traces de toutes ces opérations, le problème est que je me sers souvent de CCleaner et retrouver les clé effacées va être compliqué...

Flèche Pour spybot aussi je dois avoir les logs quelquepart...

Flèche Concernant les problèmes, ils sempblent être apparus un peu près au moment de l'installation de panda, c'est au même moment que j'ai installé spybot aussi... Je vais voir si je peux démêler tout ça...

Flèche Je poste les infos sous peu.
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis une semaine, c'est pas très correct mais avec le boulot je n'ai pas eû beaucoup de temps et il faut ajouter mes premiers problèmes de Neuf Box (heureseument résolus).

Flèche Pour les anciens logs de CCleaner c'est un peu compliqué, je ne sais pas lequels choisir (je m'en suis servi (trop ?)) souvent... Comme je ne vais pas tous les mettre car il y en a beaucoup, je m'abstiens... Sauf avis contraire de ta part.

Flèche D'abord voici le rapport de fixes de Spybot S&D du 01er Nov dernier qui concerne la réparation en question ;

Flèche Ensuite le rapport Spybot S&D de l'état actuel de mon Notebook ;

Flèche Et enfin le rapport Hijack This de l'état actuel du même Notebook.

Idée En ce qui concerne Norton, j'ai téléchargé leur application de nettoyage Norton Removal Tool, il n'y a plus d'icône, ni de LiveUpdate.

Question Par contre, un nouveau probléme est apparu : mon menu Demarrer ne stock plus la liste des programmes récemment utilisés. Quand je coche la case "stocker et afficher une liste des programmes récemment utilisés", puis appliquer, puis ok ; je ré-ouvre le menu et je retrouve la case décochée. Du coup, le menu Demarrer apparait bien vide e je n'ai pas trouvé de solution...

Flèche Pour le panneau de configuration et les options " Desinstaller/Modifier/Réparer", la seule parade que j'ai trouvé est de réinstaller les programmes en question...

Flèche D'autre part, j'ai l'impression que Panda cause pas mal de problèmes, j'en avais moins avec Norton 360 et il était plus facilement configurable. Même pour des cookies il annonce ça comme une menace grave !

Question Je veux pas abuser de ton temps, mais il me reste une question : il semblerait que Nero dispose d'un programme d'indexation (avec ou sans Nero Scout ?), programme qui me semble inutile et qui demande des ressources CPU. Y-a-t-il un moyen de le désactiver ?

Merci d'avance pour le temps passé à répondre et encore désolé d'être resté sans réponse, ni merci...
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 11 Nov 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir waree,

Je vais redéplacer le sujet, parceque là ça fait beaucoup de choses qui dysfonctionnent M. Green

Peut être que Jango aura quelques idées. Très content

++

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Nov 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

n'ayant pas de notification par email j'ai cru que tu avais laissé tombé, j'ai pas voulu insisté... J'avais cherché dans la partie réservée aux virus, ça m'étonne pas que je ne trouvais plus mon sujet...

Si quelqu'un a des idées, je prends

Sinon : - pour le menu démarrer c'est semble-t-il résolu ;
- pour Norton plus le moindre problème
- j'ai désinstallé Panda pour mettre Kaspersky et là aussi ça va
mieux ;

Si quelqu'un a le temps, j'aimerais poster des logs Hijack et Spybot histoire de voir où ça en est (je les posterai sur demande) ;

Petit problème ennuyant : j'ai l'impression que vista ne garde plus en mémoire la taille, disposition des fenêtres, affichage (une fois en mosaique, une fois en liste, etc).
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Nov 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si on reprend depuis le début, il aurait peut-être été salutaire de tenter un point de restauration antérieure, sauf qu'à priori la date de l'infection Smitfraud est inconnue.

J'ai aussi eu l'occasion de tester Panda mais il a vite dégagé au profit de NOD32 3.0 dernière version. Par contre Kaspersky 7 subit encore des évolutions, un programme Beta est en cours et j'attends la finalisation pour voir ce que ça donne.

Par rapport à l'Explorateur il existe une probabilité de processus endommagés, en dehors un petit bug éventuel dans la mémorisation des modes d'affichage. Essayer à tout hasard de réinitialiser les Options des dossiers, cf onglet Général -> Paramètres par défaut.

Donc dans la situation actuelle il ne resterait plus que les solutions de réparation Vista si on laisse de côté la réinstallation complète (?)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Nov 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bizarre je reçois pas les notifications par mail du coup je suis pas au courant des réponses.
J'avais essayé la restauration mais elle n'a pu aboutir à son terme, c'est le messagede windows un peu près.
En fait j'envisage sérieusement de tenter de réinstaller vista, j'ai une sauvegarde avec acer erecovery, je me tâte... Le dvd mise à jour qu'on a à l'achat peut serir à réinstaller ?
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Déc 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir vous commander, j'aimerais bien quelques réponses à mes questions...

Comme je l'ai dis j'envisage de réinstaller vista mais je ne sais pas à partir de quoi le faire :

- j'ai fait une sauvegarde avec Acer eRecovery peu de temps après l'achat de mon Notebook (configuration usine)

- j'ai aussi un cd (ou dvd ? ) fournit avec mon pc, mais il est indiqué "Mise à niveau" dessus, comme c'est Vista OEM je ne sais pas si on peut se servir de ce support pour installer vista avec.

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il y avait la possibilité de ré-installer "par dessus", ou tout reprendre de zéro ( certainement avec formatage du disque dur ?).

Quelqu'un pourrait m'expliquer tout ça ou m'indiquer un lien qui pointerait sur un tuto clair et précis ?

Merci d'avoir perdu un peu de temps à m'aider, mon système à l'air "fatigué", j'ai des fichiers DLL16.DLL et DLL32.DLL qui sont apparus dans mon dossier téléchargement, d'autres fichiers ntuser, ntuser.log, etc, dans C:/user/moi.

Je ne m'en sors plus, un problème disparait et deux autres apparaissent à la place...

Je peux quand même me servir de l'ordinateur, mais trops "telle application ne répond pas", fermetures d'applis intempestives, des AppHang, des AppCash? et tout et tout...

Help, please.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: