Forcer Windows Vista à démarrer sur mon compte..
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Forcer Windows Vista à démarrer sur mon compte..  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou-77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Nov 2007 16:56    Sujet du message: Forcer Windows Vista à démarrer sur mon compte.. Répondre en citant

J ai cherché partout sur le net et j arrive pas a trouver une solution . Ca concerne vista mais xp aussi pkoi pas .

Voici ma question d ordre pratique :

J ai 3 comptes a louverture du pc : pilou / pilou femme / gamins . Vous allez me dire : pfiouuu c est compliqué chez toi ..... Bah finallement nan , j ai des raisons pratiques pour ca ....

Mes gamins je repousse l'échéance pour qu ils tombent sur mes trucs de cul ou autre ...., et ma femme j ai pas envie qu elle aille dans ma session pour pas y mettre le boxon comme c est le cas dans sa session dailleurs ...

Voici ma question : le compte pilou est LE compte admin : quand je demarre le pc , puis je demander a l ordinateur de démarrer sur ma session a moi en premier ? ? ? ?

Autrement dit : que vista ne passe pas par la page d acceuil au demarrage du pc .....

Oui je sais je suis tordu mais c est pour des raisons pratiques que je demande ca . ( pour faire court le PC démarre tout seul le matin a 7h45 : parametre bios . Maiis vu qu il arrive sous la page d accueil avec les 3 comptes ca sert limite a rien ....

Merci pour votre aide ....

Ps : j ai peu d espoir pour une solution a ma demande " tordu " que meme microsoft n a pas du imaginer Bravo
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Nov 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois qu'il n'y a rien d'exceptionnel à avoir trois comptes d'utilisateurs sur son ordi.

Le schéma appliqué c'est bien 1 compte Admin et 2 comptes Utilisateur standard Confus ...cependant une question bête par rapport à ce que tu voudrais faire: si c'est pas toi qui allume l'ordi en prem's, l'un des autres utilisateurs peut rentrer sur ta session comme dans un moulin, non Question

Donc pour contourner l'accueil d'ouverture de session, ce doit être la même combine que sur XP en décochant la case ad'hoc:

Exécuter cette commande: control userpasswords2

Pour parler clair, si la case est désactivée, au premier ou second redémarrage de l'ordi la session se loggue automatiquement sur le compte Admin.

Tout le danger de la procédure est là...

Par conséquent c'est tout le monde logé à la même enseigne ou chacun pour soi comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou-77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton interogation en effet . Ce que je dis n a pas l air cohérent en effet ! Bravo Tu souleves le probleme que si je fais ca les gamins pourront acceder sur mon compte puisque le pc demarrera sur ma session dabord ! Tu as raison mais vu qu ils ont 7 et 5 ans j exige d eux qu ils aillent ouvrir leur session a eux pour jouer a quelque jeux que ce soit .....sinon on utilise plus le pc de papa Très content !

Ca va marcher . Sinon merci de ton aide mais j ai trouvé .....enfin on a trouvé pour moi dirons nous svp

Voila la solution pour ceux que ca interesse ....

hkey_local_machine\software\microsoft\windowsnt\currentversion\winlogon
-Autoadminlogin (1)
-DefaultUserName (compte)
-DefaultPassword (pass)
-DefaultDomainName (si domaine)

Une fois changé ca dans la base de registre le pc redémarre et ouvre vista DE MA session d office .

Il ne reste plus a ma compagne ou mes gamins de changer d utilisateur pour aller dans leur compte !

J ai bien 3 comptes mais sans les inconvenients !
pilou-77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah j avais pas lu bien dans les details ce que tu proposais ! Ca ressemble a ce que j ai vfait !
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Nov 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette méthode est une autre qui fonctionne aussi bien pour Windows NT4 , Windows 2000, XP home ou PRO , (vista je ne l'ai pas, et donc je ne l'ai pas proposé)

Si tu changes d'avis, il suffit de remodifier AutoAdminLogin -> 0 (attention, dans une clé, il faut respecter les majuscules /minuscules)

Petit détail qui n'est pas grave pour un PC familial (quoi que)

Tu dois avoir un mot de passe pour ce compte
Le mot de passe de ton compte est visible dans le registre (et les programmes espions ...) Ouai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: