| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jlclebasque Fidèle

|
Posté le: 04 Nov 2007 14:55 Sujet du message: Perte de mémoire ram! |
|
|
Bonjour.
Voici avant mes questions, la configuration que je viens tout juste de finir de monter.
Boitier: RDC Big max.
Carte mère: MSI K9N sli platinium.
Processeur: athlon 64*2 5200 (stepping f3).
Alim modulaire: Hiper HPU-4K530 série type r 530W.
Carte graph: 2* gygabite g force 8500 GT.
D dur sata 2: wdc, 1 de 160 go sur lequel est l'os, et 2 de 320 go.
Mémoire ram ddr2: corsair 4 go(2 paires de 1 go dual channel)pc 6400 800mhz, cas 5.
1 lecteur multi carte icy box avec 2 port usb.
1 graveur lecteur dvd samsung.
1 lecteur dvd samsung.
1 carte pci, trust 5 port usb dont un interne.
1 connecteur pci, d bracket tm2.
Donc, j'ai installé xp, puis installer les pilotes de la carte mère, puis partitionner et formater les 2 d dur de 320 go chacun.
A ce stade j'ai voulu voir dans système quelques infos, et la à ma grande surprise je découvre que je n'ai que 2.75 go de mémoire ram, alors qu'au démarrage du pc tout les périphériques sont reconnu, ainsi que 4096 MO de mémoire ram.
Qu'en pensez vous? ou sont passés les 1.25go?
Par ailleurs, est ce que les pilotes graphiques nvidia de la carte mère sont absolument nécéssaire? ne vont 'ils pas entrer en conflit avec les pilotes nvidia des cartes graphiques?
Et enfin, comment savoir à quoi correspondent exactement des lettres assignés à des périphériques utilisant des support amovible?
J'ai par exemple c: pour mon dd de 160 go, j: pour un dd de 320 go et k: pour l'autre dd de 320 go. dans le secteur: lecteur de disques durs.
Et j'ai aussi f: g: h: i: dans le secteur: Périphérique utilisant des supports amovibles.(d: et e: sont pour les lecteurs de dvd)
Je crois savoir que ces lettres concernent:
Une carte pci 5 connecteur usb
Un lecteur multi carte, qui est branché sur deux pin usb interne
Il y a aussi en façade une carte audio avec 2 prise usb, 1 port firewire et le bouton reset, branché sur un port usb interne.
Merci d'avance de vos conseils, et pardon d'avoir été aussi long.
Bye bye... |
|
|
 |
chiva Nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je me trompe pas, Xp gere que 3 Go de Ram. Peut etre que quelqu'un peut confirmer ou pas.
Pour les lettres, ca correspond a votre lecteur carte.
Amicalement, Chiva |
|
|
 |
jlclebasque Fidèle

|
Posté le: 05 Nov 2007 6:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de votre réponse.
Vous avez malheureusement raison, j'ai tester ces 4 barettes sur un autre pc ou est installé xp familial et il ne reconnait que 2.90 go.
Mince alors, moi qui pensait avoir fait le tour de toutes les questions et de la compatibilité de tout les composant de cette nouvelle configuration et voila que que mes 4 go ne servent pas en totalité.
Bon et bien je pense que je vais passer commande au père noel pour xp ou vista intégrale en 64 bits.
A ce propos d'ailleurs pensez vous que ma config actuel acceptera le 64 bits, après lecture et recherche sur le net je pense que oui, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Merci, bye bye... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Nov 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A essayer ... (aucune garantie d'amélioration) (réversible)
La mémoire que gère une version 32 bits est (me semble t'il) de 4 Gb (RAM + mémoire virtuelle)
Je mettrais la mémoire virtuelle à presque rien (par exemple 64 Mb) pour voir si Windows ne va pas mieux utiliser ta mémoire vive.
Pour info, la mémoire virtuelle est un fichier (pagefile.sys) qui se comporte comme une mémoire supplémentaire d'appoint.
Et même si le résultat est nul, indique les résultats.
 |
|
|
 |
jlclebasque Fidèle

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
|
|
 |
jlclebasque Fidèle

|
Posté le: 05 Nov 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ok bien compris.
J'ai 3 d dur 1*160 go ou se trouve l'os, 1*320 pour les jeux, 1*320 pour les photos et films.
Donc pour commencer je fait la manip sur le dd ou se trouve l'os.
Merci bien, bye bye... |
|
|
 |
jlclebasque Fidèle

|
Posté le: 05 Nov 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Hello, et bien ca ne change rien!
Je vais donc laisser comme ca, je verrai dans le futur pour vista intégrale 64 bits, qu'il évolue encore car après diverses lectures je me rends compte qu'il y a encore beaucoup d'incompatibilités logiciel et jeux, et qu'il faut se chercher beaucoup de pilote chez les fabricants.
Pour l'autre question, a savoir si les pilotes nvidia de la carte mère et les pilotes nvidia de la carte graphique doivent-ils êtres installés tout les deux ou non?
Merci, bye bye... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Nov 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour le test concernant la mémoire virtuelle
Je ne peux rien dire concernant ta carte vidéo, mais dans ton 1er message, tu voulais modifier les lettres de chaque lecteurs
-> Ouvre le gestionnaire de disque (poste de travail -> gérer -> disques
Tu peux choisir la lettre de lecteur de chaque disques ou carte ou clé (sauf le disque système C: )
Ces lettres de lecteurs sont gardées dans le registre (lien entre n° du disque et lettre de lecteur) |
|
|
 |
jlclebasque Fidèle

|
Posté le: 05 Nov 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merci.
En fait je cherche une astuce pour savoir à quel matériel ces lettre font référence, et non pas les renommer
Quant aux pilotes nvidia, c'est juste parce-que le pc de mon fils plante dès qu'il veut jouer, et j'ai oui dire que plusieurs pilotes nvidia installé ensemble est souvent la cause de ce problème.
J'ai donc désinstaller tout les pilotes nvidia, et réinstaller les derniers pilotes du site nvidia pour sa carte "gygabite g force 7600gs", et pour l'instant le test avec " underground 2" a l'air de tourner sans planter.
Et donc je voulais être sur qu'avec ma nouvelle tour je puisse faire la même manip( installer uniquement les pilotes de la carte graphique)
Encore merci, bye bye... |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 05 Nov 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Moi j'avais eut le même problème passer un moment pour mon pc j'avais acheter 2*1go +2*512go
et il en reconnaissait que 3 donc je les ai revendu
jetait sous windows xp
a bientot a tous |
|
|
 |
|