Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Open Office , Star Office, Open Source, Suite Office, etc.??  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CandiceBrittany
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Nov 2007 10:39    Sujet du message: Open Office , Star Office, Open Source, Suite Office, etc.?? Répondre en citant

Bien le bonjour à quiconque aura la patience de me lire

Sympa, tous ces termes, mais je pige rien à rien, moi...

Je suis tombée là-dessus quand Java m'a dit que y avait des Réactualisation téléchargeables (J'ai un Labtop Toshiba Windows XP, allemand)... Alors, je me suis dit que pour qu'il me fiche la paix le petit onglet, en bas, à droite, j'allais les télécharger, ses mises à jours (même si je sais pas bien pourquoi, Java est sur mon Ordinateur, mais bon ...)

Toujours est-il, qu'au moment de télécharger les mises à jour, la fenêtre me propose de télécharger OPEN OFFICE, en même temps --> petite recherche google:

OpenOfficeorg (J'ai vu l'article Wiki: ca sonne un peu comme de la pub, leur truc)? Open Source?
Si j'ai bien compris, l'ainsi nommé "Open Source", c'est ce qui regroupe des logisciels à la Mozilla FireFox? Donc, la même chose que le grand groupe, mais pas du grand groupe et gratuit?
Donc, voilà l'idée que j'ai réussi à m'en faire jusqu'à présent...

OOo, ce serait apparemment un équivalent dans le genre de Microsoft Office...
Le hic, c'est que je vois pas bien l'INTÈRÊT de télécharger ca, puisque j'ai déjà Microsoft Office...(version 2003)

Les zones d'ombre que j'ai pas réussi à éclaircir, par contre, c'est: "Star Office" et "Suite Office"?

Voilà À la prochaine Confus Confus Confus et merci. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Nov 2007 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

OpenOffice.org est en effet une suite logicielle qui peut remplacer MS Office.
Elle est libre, gratuite et open source.
Chacun peut se procurer le code (les sources), le modifier éventuellement et le recompiler pour adapter OpenOffice à ses besoins, contrairement à la Suite MS Office qui est payante et donc le code est protégé, n'est pas dévoilé et ne pourrait être modifié même si on arrivait à se le procurer.

OpenOffice.org et Mozilla n'ont rien en commun sauf d'être libres et open source. Les développeurs ne sont même pas fichus de s'entendre pour nommer leurs dictionnaires de la même façon et de les placer leurs dictionnaires dans un dossier partagé.

Star Office est la suite développée par Sun, alors qu'OpenOffice est développé par un autre groupe. Les deux suites ont beaucoup de points communs mais ne sont pas identiques.

OpenOffice.org est compatible en très grande partie avec MS Office, tant qu'il n'est pas fait usage de macros et des derniers gadgets Microsoft. OOo peut ouvrir les documents MS Office et même convertir les documents du format OOo au format MS les plus courants. Pas nécessairement les tout derniers.

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: