| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dude45 Nouveau

|
Posté le: 09 Nov 2007 15:41 Sujet du message: Problème d'ouverture multiple de fichiers |
|
|
Bonjour à tous,
Etant passé récemment de xp à vista je constate qu'il n'est pas possible d'ouvrir simultanément plusieurs fichiers en les sélectionnant puis en pressant la touche entrée ou clic droit ouvrir (comme on peut le faire très simplement sous xp).
J'ai lu que certains avaient des problemes avec la sélection multiples de fichiers (ce qui n'est pas mon cas). Peut etre que ces deux problemes sont liés !!! Toujours est il que je serais très content si l'un d'entre vous avait une solution à me proposer.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour quels types de fichiers ...sachant que de mon côté la manip fonctionne sur les TXT avec la touche Entrée ou le clic-droit Ouvrir, par ex. je peux avoir 10 fenêtres du Bloc-notes qui s'ouvrent en même temps.
Mais effectivement le sujet spécifique du bug "multi-select" de l'Explorateur a déjà été abordé sur divers forums.
Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas ou rencontrent ce problème, Microsoft en donne une courte explication:
http://support.microsoft.com/kb/934548/en-us
Une autre solution proposée consiste en l'exécution du script "Fix Single Select.vbs" conçu par Keith Miller à télécharger ICI...
Problème en relation avec des valeurs non conforme de la base de registre dans cet emplacement:
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Classes\ Local Settings\ Software\ Microsoft\ Windows\ Shell\ Bags
En gros une hypothèse de départ serait qu'un logiciel X s'est approprié ou a modifié certains processus mis en oeuvre par les différents modes de sélection.
Par contre aucune idée s'il existe une relation directe avec la manip impliquant la touche Entrée ou le clic-droit Ouvrir, mais il est clair que tous ces process passent obligatoirement par la base de registre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|