| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iceman-Mp4/22 Nouveau

|
Posté le: 10 Nov 2007 11:22 Sujet du message: Erreur lors de l'accès à un fichier |
|
|
Bonjour à tous je vous explique mon problème.
Depuis quelques temps lorsque je veux accèder à un dossier (dossier quelconque que j'ai crée) quand je clique dessus le dossier s'ouvre mais j'ai cette fenêtre qui apparait :
Quand je clique sur "fermer" ça ferme tout et je reviens sur le bureau. Du coup je ne clique pas sur "fermer" et je continue à cliquer dans mon dossier que j'ai ouvert (sur des sous dossiers) et là j'ai une nouvelle fenêtre qui apparait :
A partir de ce moment-là le PC bug et je suis obligé de faire Alt+Ctrl+Suppr pour "débugger".
A cause de ce problème je ne peux pas accéder à mon dossier. Voilà si quelqu'un avait une solution  |
|
|
 |
Fabeverio Nouveau

|
Posté le: 13 Nov 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
hello,
à priori c'est un problème lié au service pack 2, lorsque windows cherche à créer les vignettes de fichiers vidéo contenus dans les dossiers qui posent le problème. (tu emploies probablement des vidéos avec des codecs qui ne sont pas nativement reconnus par windows)
pour permettre à windows d'ouvrir ces dossiers sans bugger, essaye la commande suivante dans Démarrer -> Exécuter :
regsvr32.exe /u shmedia.dll
(ou "-u" à la place de "/u", ça devrait marcher aussi)
elle a pour effet de désactiver la prévisualisation automatique des vignettes.
mais du coup, tu devrais pouvoir accéder à tes dossiers.
nb: si cela ne résout pas le problème et si tu souhaites réactiver cette prévisualisation, tu peux annuler la manip en entrant la commande inverse:
regsvr32.exe shmedia.dll
@+ _________________ Fab |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|